Koji et Takuto (Zetsuai 1989 de Minami Osaki)

ZETSUAI 1989

Résumé du volume 5 :

(Sei : Tu fais déjà le résumé du volume 5 ? Naëlle : Ben oui. En plus, c'est bien parce que c'est le dernier. Sei : et après, tu vas faire quoi ? Pour une fois que tu avais réussis à faire de vrai résumé sur une série... c'est bête que se soit déjà fini. Naëlle : Je vais sûrement en trouver un autre pour lequel je vais pouvoir faire de vrai résumés ^_^ Sei : c'est incroyable de rêver tout éveillé comme toi. Naëlle : Heu... ^_^;;;)

Malgré ce qui s'est passé, Takuto continue de travailler chez Koji et va même jusqu'à lui dire qu'il va oublier ce qui s'est passé. De son côté, Koji rentre encore plus tard qu'avant et a de plus en plus de mal à supporter la fille avec qui Takuto sort... enfin, "sort", façon de parler. On va dire qu'il marche à côté d'elle quand ils sont à l'école (Sei : il est bizarre ce garçon... parce que moi, avec Subaru... Naëlle : ça t'ennuierait d'arrêter de tout ramener à Tokyo Babylon ? Sei : Je dis juste ce que je pense ! Quand je sortais avec Subaru, je lui disais que je l'aimais. Naëlle : je ne suis pas sûre que tu sois le meilleur exemple qui soit... tu lui mentais. Sei : qui sais ? Naëlle : heu... bien, je continue !)

Finalement, Koji va faire venir la "petite amie" de Takuto chez lui en lui faisant croire que ce dernier y serait et la viole. (Sei : Il est particulier ce manga... vraiment pas joyeux... Naëlle : J'avais prévenu avant de le commencer...)
Lorsque Takuto rentre, il voit la fille sortir et comprend ce qui vient de se passer. Il va donc voir Koji et ce dernier lui dit que c'est aussi de faute (à Takuto), parce qu'il s'est servit de la fille pour le fuir (Koji).
Koji embrasse une nouvelle fois Takuto. Celui-ci lui demande de le laisser aller s'excuser auprès de la fille mais lui promet qu'il ne fuira plus.

Takuto va s'excuser auprès de la jeune fille et lui dit qu'il ne peut pas abandonné Koji. Elle lui répond alors qu'il est cruel, car si c'est elle qui souffre, ce n'est pas grave, mais si c'est Koji, c'est important.
Koji qui était là et à tout entendu dit à la fille qu'il aime Takuto et que le fait qu'il soit un garçon ne change rien pour lui.

Quelque temps plus tard, la mère de Takuto, qui vient de sortir de prison (n'oublions pas qu'elle avait tué son mari) va voir Takuto pour lui parler. Elle lui dit que s'il trouve le grand amour qu'il devra être prêt à tout pour le garder et pour rester avec. Après lui avoir dit cela, elle se suicide sous les yeux de son fils (Takuto, quoi !). (Sei : Mais c'est quoi ce manga ? Il n'y a que des moments comme ça ! Je ne vois pas ce que tu lui trouves à cette histoire ! Naëlle : Ben... là que tu le dis, je me demande aussi... mdr !!!!).

Finalement, Takuto se remet assez vite de cette perte.

Quelques temps plus tard, l'entraîne de Takuto annonce à celui-ci que ses progrès en foot ont été remarqué et qu'il va certainement être envoyé en Italie afin de se perfectionner. J'imagine qu'il est inutile de dire combien Takuto est heureux à cette perspective. Il se précipite dans la salle de classe de Koji (c'est les vacances, mais celui-ci suit des cours de rattrapage) pour le lui annoncer. (Sei : Pourquoi il va lui dire ? Naëlle : Ben, sûrement parce qu'il est content et qu'il veut lui faire partager son bonheur. Sei : hum... il aurait pût appeler sa sœur... Naëlle : Oui... ) Cependant, contrairement à ses attentes, Koji n'est pas spécialement content d'apprendre la nouvelle. En effet, il ne veut pas que Takuto s'éloigne.
Et finalement, dans cette salle de classe, Koji va obtenir ce qu'il voulait depuis le début...

(Sei : quoi ? C'est finit ??? Naëlle : Ben... heu... oui... Sei : Mais c'est quoi cette fin ? Naëlle : ... Sei : Quand je pense qu'il y en a qui se sont plains de la fin de TB... Naëlle : On ne va pas comparer.)

Il y a deux histoire à la fin de ce volume.

Je sais que c'est fin peut sembler singulière, mais c'est pourtant bien la fin de Zetsuai. Cependant, sachez qu'une suite est parut sous le nom de Bronze. Cependant, cette série n'a pas été traduite en français. Je ferais très certainement des résumés détaillés de cette série, mais pas dans l'immédiat.

 

fin du cinquième volume

   

 

Retour à la page principale des résumés

Retour à la page Principale