Koji et Takuto (Zetsuai 1989 de Minami Osaki)

ZETSUAI 1989

Résumé du volume 1 :

(Sei : tu crois que tu vas réussir à faire un vrai résumé? Naëlle : je vais essayer... Sei : mouais... j'ai des doutes. Enfin, ça ne peut pas être pire que ton soi-disant résumé de Koori! Naëlle : ^_^;)

Un soir de pluie, Takuto trouve un jeune homme étendu entre les poubelles et les sacs à ordures. Il le ramène chez lui et le soigne (c'est qu'on ne dirait pas, mais il a vraiment bon cœur Takuto! Il récupère même un petit chien qui était à côté des mêmes poubelles).
Lorsque "le malade" se réveille, il a l'étrange impression d'avoir déjà vu Takuto.

Alors que Takuto s'entraîne au football, "le malade" se place dans les buts et se vante de pouvoir arrêter les tirs de Takuto. Chose incroyable, il y arrive. Takuto, très impressionné et aussi sûrement un peu blessé dans son amour propre, enchaîne tir sur tir jusqu'à ce que l'entraîneur lui dise de faire attention en l'appelant par son nom "Izumi".

Sous la nouvelle, Koji s'évanouit. En effet, "Izumi" est le nom d'une fille (ou plutôt du garçon qu'il croyait être une fille) dont il était tombé amoureux six ans auparavant. Il n'a jamais pu l'oublier (alors, vous imaginez le choc!!!).
Le soir même, Takuto va voir sa famille car c'est son anniversaire. La chambre de sa sœur est "tapissée" de posters du plus grand chanteur du moment : Koji Nanjo. Takuto s'aperçoit alors que Koji Nanjo et "son malade" sont la même personne.

Peu après, Koji se rend à l'école Izumi (alors, là, je ne sais pas trop bien c'est une erreur de traduction ou quoi, mais l'"école" en question est un orphelinat... ça doit être qu'il fait office des deux en même temps...). Là, il apprend que la mère de Takuto a tué son père (le père de Takuto!).
Takuto est furieux de savoir que Koji a apprit cela sur son passé.

Takuto tombe malade (en fait, c'est Koji qui lui a passé sa maladie!), et Koji se sentant (un peu) responsable (ben oui, quand même!) va travailler à sa place pour que Takuto ne soit pas renvoyé.

(Sei : Naëlle! Naëlle : Quoi? Sei : Tu es encore en train de raconter le manga... ce n'est pas un résumé! Naëlle : je sais, mais j'y peux rien. Surtout que dans le premier volume il se passe pas mal de chose. Sei : je laisse tomber, on verra si le deuxième sera vraiment résumé ou pas. Bon, je continue!)

Bien qu'il ait de la fièvre, Takuto décide tout de même de jouer lors d'un match (de foot bien sûr!).
Pendant le match, Koji fait la connaissance de Serika (15 ans), la petite sœur de Takuto.
En regardant Takuto jouer, il est impressionné de voir à quel point il est doué (et moi je suis étonnée de voir qu'il n'a pas l'air de savoir ce que c'est que l'esprit d'équipe... mais bon, c'est vrai qu'il est doué vu que c'est lui qui fait tout sur le terrain).
A la fin du match, Takuto s'effondre, mais heureusement, Koji est là et le rattrape dans ses bras.
Koji qui depuis tout ce temps se cachait (il n'a pas envie de rentrer travailler!), est reconnu à ce moment là.

Takuto a une pneumonie et se retrouve à l'hôpital. Koji reste un moment près de lui, mais sort rapidement de la chambre lorsqu'il s'aperçoit qu'il était sur le point d'embrasser Takuto. Koji a du mal à se comprendre lui-même.
Lorsque Serika revient après avoir prévenu ses parents (adoptifs), Koji l'embrasse et lui dit qu'il l'aime. En faisant cela, il imagine que Serika est l'"Izumi" qu'il aime. 

Quelques jours plus tard, Katsumi Shibuya retrouve Koji. En effet, celui-ci est le neveux du producteur de Koji et accessoirement le seul qui puisse être considéré comme l'ami de Koji (j'ai bien dit "ami"!). Shibuya (je l'appelle par son nom vu que c'est comme ça que tout le monde l'appelle ^_^), demande à Koji de rentrer, mais ce dernier refuse.
Pendant tout le temps du séjour de Takuto à l'hôpital, Koji va aller travailler à sa place (est-ce que ce n'est pas beau ça? Parce que Koji, c'est pas vraiment quelqu'un de sympa au départ...).

Malheureusement, les médias s'en mêlent et le passé de Takuto remonte à la surface dans les journaux (y sont vraiment dégueus!). Tout le monde sait à présent que la mère de Takuto a tué son père.
Takuto estime que tout est de la faute de Koji et refuse de le revoir. Koji inquiet pour l'état de santé de Takuto demande de ses nouvelles à Serika. Ils sont prit en photo ensemble, et cela fait de nouveau la une des journaux!

Koji se sentant responsable de la situation décide de retourner voir Takuto.

Il y a une autre petite histoire à la fin de ce volume, intitulée "ballade". Elle raconte la première rencontre entre Shibuya et Koji. Je ne vais pas vous la raconter, parce qu'elle n'influe pas vraiment sur l'histoire en elle même.  

fin du premier volume

Volume 2    

 

Retour à la page principale des résumés de Zetsuai

Retour à la page Principale