ZETSUAI 1989

AMOUR DÉSESPÈRÉ

(c'est comme ça qu'on pourrait traduire le titre)

 

 

Bon, aller, c'est parti pour une nouvelle présentation! (Sei : dis donc, je te signal que tu as juste présenté le premier volume de Koori et c'est tout! Naëlle : oui, je sais, mais j'ai envie de présenter Zetsuai aussi. Sei : Tu es trop indécise! Naëlle : mais pas du tout, j'ai envie de faire cette série en même temps... Sei : Tu vas peut-être présenter Tokyo Babylon aussi, alors? Naëlle : Heu... je peux faire ma présentation?)Tout d'abord, sachez que Zetsuai est le premier manga yaoi à avoir été traduit en français.

Alors, par où commencer... Allons-y sur le dessin! Alors, là, le premier qui m'annonce que ce qui le séduit dans Zetsuai, c'est le dessin, je vais avoir vraiment beaucoup de mal à le croire. Les dessins ne sont en effet pas terribles, terribles. Il arrive que certains personnages ne soient pas entièrement finis et les décors sont pratiquement inexistants... Cependant, certaines planches sont très bien! si, si, c'est vrai! De plus, on finit par s'habituer au dessin de Minami Ozaki.

Passons à présent à l'histoire, qui je vous assure rattrape les dessins (enfin, moi je trouve!). Bon, alors, sachez tout de suite que ce n'est pas trop le genre de manga à lire quand on est vraiment déprimé, parce que la traduction du titre reflète assez bien le ton de l'histoire. Alors, l'histoire en elle même, c'est quoi?
C'est l'histoire de Koji Nanjo, célèbre chanteur et Takuto Izumi, jeune joueur de football à l'avenir très prometteur. Tout sépare les deux jeunes hommes, autant au point de vu caractère que milieu social. Cependant, Koji est tombé très amoureux d'une fille lorsqu'il n'avait que onze ans et n'a jamais pu l'oublier, bien qu'il ne l'ait vu qu'une seule fois sans même lui parler.
Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que cette fille est en réalité un garçon. Doit-il alors l'oublier ou continuer à l'aime tout en sachant que c'est un garçon?

Zetsuai est un manga où les personnages sont sans cesse torturés, et malheureusement, la fin nous laisse quelque peu sur notre faim, mais je trouve ce manga tout de même très bien. Une suite est sortit, mais il y a peu de chance qu'elle voit le jour en France. Je m'attaquerai assez vite à la présentation de cette suite : Bronze. Mais pour l'instant, on en n'est pas là et c'est Zetsuai que je présente! (édit d'avril 2008. Finalement, je ne pense pas faire la présentation de Bronze... désolée pour ceux qui l'attendaient).

J'ai une affection toute particulière pour ce manga, même s'il n'est pas forcément mon préféré.

 

Fiche japonaise                                                              Fiche française

TITRE

Zetsuai 1989

TITRE

Zetsuai 1989

AUTEUR

Minami Ozaki

AUTEUR

Minami Osaki (tiens, comme c'est bizarre ^_^)

EDITEUR EDITEUR

Tonkam

NOMBRE DE VOLUMES PARUS

5

NOMBRE DE VOLUMES PARUS

5

ETAT

série achevée

ETAT

série achevée

NOMBRE DE VOLUMES PREVUS

/

NOMBRE DE VOLUMES PREVUS

/

 

 

Personnages Résumés Images

 

 

 

Retour à la page "manga"

Retour à la page Principale