Blood et Ishuka (Koori no mamono no monogatari de Seguira Shiho)

KOORI  NO MAMONO  NO MONOGATARI

Résumé du volume 7 :

(Sei : Mes chers fans, cette fois-ci, vous ne serez pas privé de mes interventions, rassurez-vous ! Naëlle : On peut savoir ce qui te rend si confiant ? Sei : Tu as bien vu que les lecteurs (enfin... surtout les lectrices) ont été malheureux que je n'ai pas été  là pour le volume précédent. Tu DOIS me laisser m'exprimer ! Naëlle : Mais oui, mais oui)

 

En repensant à ce que les femmes du village lui ont dit (l'histoire de l'année manquante), Blood se demande si ce ne serait pas les démons qui ont attaqué Ishuka dans les bois qui n'auraient pas "mangé" les souvenirs de l'année manquante. (Sei : Moi, je pense que c'est tout simplement que 'ton' petit Ishuka ne sait pas compter ! Donc, il s'est planté d'un an ! Naëlle : ... sans commentaire...)
Mais Blood n'a pas le temps de se poser longtemps la question car son ami vient lui annoncer que le repas est prêt.

 

Pendant qu'il dînent, Ishuka, qui a un étrange sentiment qu'il ne peut expliquer n'a pas envie de se retrouver tout seul et demande très naturellement à Blood de dormir avec lui (sans vraiment lui dire qu'il est inquiet, mais en indiquant que son lit est grand ! lol) (Sei : Je ne le savais pas si dépravé ! Naëlle : Tu dis vraiment n'importe quoi ! C'est dingue comme tu as les idées mal placées ! Sei : Demande au lecteur ce qu'ils ont pensé ! Naëlle : A quoi avez-vous pensé ? Ha... bon... ok, tu avais raison Sei ! Sei : ^_^ Naëlle : -_-;;;)

Blood cherche à savoir ce qui s'est passé dans le passé d'Ishuka, alors il utilise une nouvelle fois son pouvoir qui lui permet de voir ce qui est arrivé quelques années auparavant. Il se dit que peut-être qu'il est arrivé quelque chose à Ishuka, qui aurait été un tel choc qu'il l'aurait effacé de sa mémoire, cependant, il ne trouve rien de ce genre, car la seul chose que le jeune homme faisait, durant sa maladie, c'était dormir tout seul (je vous rappelle que la raison pour laquelle Ishuka est entré dans la grotte de Blood, c'est parce qu'il était condamné par une maladie incurable... avouez que vous aviez oublié ! lol). Pendant ce temps, Ishuka pense que durant son voyage avec Blood, il a prit l'habitude de dormir dans ses bras, et que maintenant, l'idée d'être seul le terrorise.

En se rendant compte que les démons qui les ont attaqués dans les bois, sont dehors, Blood décide d'aller régler le problème une bonne fois pour toute. Ishuka voudrait lui demander de rester, mais finalement, il n'en fait rien.
Blood découvre que les démons ont été appelés par un "démon arbre". Blood demande alors à ce dernier si c'est lui qui a "mangé" les souvenirs d'Ishuka, ce à quoi le démon demande en quoi c'est mal de "libérer" quelqu'un de ses tristes souvenirs. Il commence d'ailleurs à parler des tristes expériences de Blood, mais ce dernier ne le laisse pas faire bien longtemps et l'élimine, mais... avant de disparaître, le "démon arbre" lui dit qu'il n'a rien "mangé" du tout. Comprenant qu'il y a autre chose qui a forcé Ishuka à oublier, Blood se précipite à la maison.
Ishuka, de son côté, vient de s'enfermer dans ses souvenirs.

Il se souvient que sa grand-mère lui disait qu'elle n'était pas malheureuse de mourir car il y avait quelqu'un qu'elle voulait revoir. Notre ami avait donc tenté de ne pas être trop malheureux de sa disparition, tout en se disant qu'il n'avait personne à qui se rattacher. Il avait aussi gardé la maison, car elle était remplie de beaux souvenirs d'avec sa grand-mère.
Peu de temps après, il avait ressentit une douleur dans la poitrine et avait consulté son médecin. Ce dernier lui avait dit ne pas savoir quoi faire et une femme (l'assistante du médecin, visiblement), lui avait dit qu'un homme de sa connaissance avait les mêmes symptômes. Ishuka avait ensuite dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter car il allait très bien. Cependant, la douleur était persistante et un jour, il a apprit que l'homme souffrant du mal que lui était mort !

Continuant dans ses rêves, Ishuka retourne voir le médecin, et celui-ci lui annonce, que malheureusement, il ne peut rien fait pour lui et qu'il devrait rester à l'hôpital. Mais Ishuka refuse en disant qu'il sera mieux chez lui (je le comprends).

Blood arrive et se rend compte que son ami est effectivement enfermé dans ses rêves (tout ce passage là est fort en intensité et en émotion !) (Sei : Ce sentimentalisme me rend malade ! Comment Blood a-t-il pu tomber si bas ? Lui qui était "quelqu'un", regarde un peu ce qu'il est devenu... Naëlle : Il est amoureux, c'est magnifique ! Sei : Si tu le dis... enfin... moi, je ne suis pas tombé là dedans. Naëlle : Que tu dis ! Sei : ? Pardon ? Naëlle : Hé, hé, t'es choupi, tu ne comprends même pas tes propres sentiments. Sei : Dois-je te rappeler que... Naëlle : Je sais, je sais, tu ne ressens rien. Allez, maintenant, on se tait et on retourne avec Blood et Ishuka ^_^) Notre démon préféré voit alors Ishuka, seul, face à la maladie qui le ronge. Il voit son ami terrifié répéter qu'il a peur et qu'il voudrait que quelqu'un vienne l'aider, mais il n'a personne ;_;  Mais finalement, pour se convaincre, Ishuka dira sans cesse qu'il va bien, qu'il n'a pas à avoir peur, car de toute façon, il n'a personne à qui il tienne... "Je vais bien", dit-il plusieurs fois.
Finalement, Blood comprend que c'est son ami lui-même qui a effacé une partie de sa mémoire, afin de ne plus se souvenir de cette terreur qu'il a ressentit à l'annonce de sa mort prochaine.

Blood réussi à faire sortir Ishuka de ses souvenirs et le sert dans ses bras en lui disant que c'est normal d'avoir peur, mais qu'il n'a pas à s'inquiéter, car il (Blood) sera toujours près de lui et qu'il le protègera. Et une fois cette aventure terminée, Blood passe la nuit près d'Ishuka. Finalement, tout est redevenu quasiment comme avant ^_^

Une nouvelle aventure commence : Kômori no Asa (littéralement, ça veut dire "le matin des chauve-souris"... j'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi du titre -_-)

Un matin, Ishuka regarde Blood dormir, mais c'est alors que ses lunettes glissent et tombe sur notre démon préféré qui se réveille. En se levant, Blood salut Ishuka en utilisant son traditionnel "yo". C'est alors que ce dernier se rend compte que son ami utilise toujours ce mot, pour tout et n'importe quoi. Il tente alors de lui expliquer qu'on ne dit pas "yo", mais "bonjour", ou "bonsoir", selon le moment de la journée ; qu'avant de manger, on dit "bon appétit", etc... Plus pour faire plaisir à Ishuka que par réelle envie de faire les choses bien, en passant à table, Blood dit "bon appétit", ce à quoi Ishuka lui répond par un grand sourire, tout en pensant que Blood est mignon ^_^

Se rendant compte que les lunettes d'Ishuka sont dévissées, Blood propose à son ami d'aller chez Wild pour qu'il les répare.

Pendant ce temps, Sergi se demande ce qu'il va bien pouvoir dire au haut moine. C'est alors que Blood arrive et essaie de mettre en pratique les leçons d'Ishuka en lui disant "bonjour". Sergi est très surpris ! Puis, alors qu'il explique qu'il va devoir dire ce qui s'est passé, Blood le traite d'idiot en lui disant que c'est ridicule de raconter la vérité, tout en sachant qu'il sera puni... mais Sergi est quelqu'un de droit et intègre.
Puis, ils discutent et se disent qu'il y a de gentils et méchants démons, tout comme il y a de bon et de mauvais hommes.
(je ne vous cacherais pas qu'il y a beaucoup de blabla dans cette partie là... pas évident de tout comprendre -_-).
Finalement, chacun va reprendre sa route, mais avant de le laisser partir, Ishuka remercie sincèrement son ami moine.

Dans la soirée, nos deux amis arrivent chez Wild, et après avoir vérifier qu'il n'y avait personne aux alentour, Blood lui dit : "Bonsoir". (mdrrrrrr). Leur hôte le regarde en se disant que c'est peut-être un imposteur. (re-mdrrrr).
En se retrouvant, Ishuka et Rapunzel se tombent dans les bras (ils sont très démonstratifs ces deux là !).
Wild répare les lunettes d’Ishuka assez vite (n’oublions pas que c’est pour ça qu’ils sont venus).

Le soir, alors qu’Ishuka va prendre sa douche, Rapunzel lui amène des serviettes et voit alors les marques sur le dos de son ami.
Pendant ce temps, Wild reçoit un message par pigeon voyageur et lorsque Rapunzel lui demande de quoi il s’agit, son ami lui répond que ce n’est qu’une demande pour rechercher quelqu’un, cependant, on voit clairement que quelque chose se trame…

Il est décidé que les deux amis resteront encore une journée et le soir, Rapunzel va venir demander si Ishuka et lui peuvent dormir ensemble.
Finalement, il est décidé que pour la nuit, Rapunzel et Ishuka dormiront dans la même chambre, tandis que Blood et Wild s’en partageront une autre ; ce qui ne fait d’ailleurs pas du tout plaisir, ni à Wild, ni à Blood ! loooool
(Sei : Haaaa… ils font un échange de partenaire, c’est ça ? Naëlle : *n’est pas sûr d’avoir bien compris sur le coup* MAIS NON !!!! Pas du tout ! Rapunzel et Ishuka s’adorent, mais en toute amitié ! Sei : Ha bon ? Dommage, ça aurait un peu ‘pimenté’ l’histoire. Naëlle : -_- Je préfère ne même pas répondre… Sei : Je suis sûr que ceux qui lisent on pensé la même chose que moi ! Vas-y, demande-leur, tu vas voir. Ils vont tous te répondre qu’ils avaient imaginé quelque chose de louche. Naëlle : C’est vrai ???? Bon, ok… n’en dites pas plus…)

De son côté, Sergi fait son rapport, mais sans parler de Blood et Ishuka.

De leur côté, Ishuka et Rapunzel discutent, entre autre du fait qu’Ishuka ne sait pas combien de temps Blood et lui continueront à vivre dans la maison de sa grand-mère.
Wild, tout en parlant avec Blood comprend comment ce qui s’est passé la toute première fois où son ami a rencontré l’humain (l’affaire de la Pierre de Larme).
Petit moment marrant, c’est que Blood finit de mettre en pratique les leçons d’Ishuka en disant « bonne nuit », avant de se coucher ^_^

Tout ce passe donc bien, en cette fin de volume… en apparence, tout du moins !

 

fin du septième volume

 

Que pensez-vous de ce résumé ?

Volume 8    

 

Retour à la page principale des résumés

Retour à la page Principale