Blood et Ishuka (Koori no mamono no monogatari de Seguira Shiho)

KOORI  NO MAMONO  NO MONOGATARI

Résumé du volume 6 :

(Naëlle : Nous revoilà pour un nouveau volume à présenter ^_^ Sei : Je t'ai déjà demandé de ne pas m'associé à tes soi-disant "résumés" ! Naëlle : Ne sois pas méchant ! Sinon, je t’interdis d'apparaître pendant que je "résume" lol)

Nous n'avions donc pas laissé Blood et Ishuka dans une situation très joyeuse...

Blood a scellé l'entré de la grotte afin de se retrouvé lui-même enfermer. Il a agit dans un moment de conscience, mais Night explique que cela ne le retiendra pas longtemps, une fois que son instinct aura reprit le dessus.
Ce dont Blood a besoin à présent, pour redevenir lui-même, c'est de puissance. C'est alors que Saphir suggère qu'ils lui donnent l'épée qu'il (Blood) a confié à Sergi.

Ishuka part alors à la recherche du moine, tout en repensant à la douleur de Blood.

Lorsque Ishuka retrouve Sergi, ce dernier s'affole de voir son ami blessé, mais Ishuka lui explique la situation et lui demande de lui remettre l'épée. Le moine accepte mais précise au jeune homme que pour transmettre le pouvoir de l'épée à Blood, il va falloir le poignarder avec.
(Quand Ishuka parle de Blood, c'est mignon, parce qu'il repense à ce dernier en train de le protéger en le serrant dans ses bras).

Un peu plus tard, les autres démons appartenant au clan de Blood arrivent près de a grotte, ne sachant pas ce qui se passe et voulant comprendre. Mais c'est alors que leur chef réussi à sortir de la prison qu'il venait de se créer. Lorsqu'il en sort, tout le monde s'aperçoit qu'il n'a plus rien à voir avec celui que connaît Ishuka : sa mauvaise nature vient de reprendre le dessus ! Tout le monde commence alors à s'éloigner à l'exception de Night, Saphir et Giess. Mais le premier des trois prend une décision et créé une sorte de barrière autour de lui et Blood. Il demande alors à ce dernier de le manger (pour qu'il reprenne des forces et qu'il puisse de nouveau changer). (Je crois d'ailleurs que Night s'excuse pour ne pas avoir compris Blood depuis son retour).

Alors que Giess et Saphir supplie Night d'arrêter, Sergi intervient et brise sa barrière. Ishuka l'accompagne et demande au démon de ne pas faire ce qu'il a décidé. Mais ce dernier rétorque qu'il ne représente rien aux yeux de Blood, qu'il n'y a qu'Ishuka qui est de la valeur pour son chef. Mais Ishuka lui répond que c'est faut, car si cela avait vraiment été le cas, il aurait très bien put manger n'importe lequel d'entre eux pour retrouver ses pouvoirs, mais qu'au contraire, il n'en a rien fait ! Se laissant finalement convaincre, Night ne résiste pas quand Giess finit de détruire son kekkai (le pauvre petit Saphir a eut très peur pour Night !).
De son côté, Sergi emprisonne Blood grâce à ses pouvoirs, mais ce dernier crée autour de lui-même une barrière empêchant le moine de l'approcher. C'est alors qu'Ishuka s'approche, munit de l'épée (il a l'air très sérieux là !).

Curieusement, Ishuka parvient sans problème à passer la barrière de protection de Blood, mais celui-ci n'a pas l'air de le reconnaître pour autant. Mais le jeune homme continue d'avancer vers. La tension est montée de plusieurs cran et tout le monde craint qu'Ishuka ne se fasse tuer (les démons qui voulaient d'abord le tuer ont l'air de vraiment s'inquiéter à ce moment là !). Ishuka appelle gentiment son ami par son nom et se met en garde. Le démon arrive à briser l'emprisonnement de Sergi et désarme Ishuka ! Mais contre toute attente, au lieu de s'en prendre au jeune homme, il retourne l'arme contre lui !!!! L'épée disparaît alors (en lui donnant sa puissance), et sans écouter les avertissements de Sergi (qui dit que c'est peut-être toujours le "mauvais" Blood qui est présent), Ishuka se précipite sur lui afin de lécher sa blessure (pour le guérir, je vous le rappelle ! lol). (Ca surprend un peu quand même de voir qu'Ishuka a vraiment réagit rapidement. lol)
Et alors qu'Ishuka finit, Blood passe sa main sous son menton et lui relève la tête avant de murmurer son prénom. Le Blood que nous connaissons tous est de retour !
Nous avons alors droit à une scène très mignonne après tous ces évènements. Ishuka se jette dans les bras de Blood qu'il vient de retrouver. Tous deux se mettent à pleurer, tout en disant à l'autre de ne pas pleurer... c'est beau ! Quasiment tout le monde se retire afin de les laisser un peu seul, mais Night tient à savoir pourquoi Blood ne l'accuse pas pour tout ce qui vient de se passer car tout est de sa faute. Blood lui répond alors qu'il a oublié de lui dire quelque chose : c'est qu'il est désolé qu'il se soit inquiété. (c'est sûr, Night a quand même attendu pendant 60 ans son retour). Night se met alors à pleurer sur son épaule en se rendant compte que son chef n'avait jamais été aussi bien qu'à cet instant (il aura mis le temps, mais mieux vaut tard que jamais ! lol).

Une fois que Blood et Ishuka se retrouvent seuls tous les deux, nous avons de nouveau droit à un moment très touchant. Ishuka est d'ailleurs un peu gêné en repensant au moment où il a "soigné" les lèvres de Blood et de son côté, son ami s'excuse encore une fois pour l'avoir blessé. Bon, franchement, il vaut mieux voir ce moment parce que c'est vraiment adorable ^_^

Durant la nuit, alors qu'Ishuka dort, Blood explique à Sergi que l'épée qu'il a récupéré n'avait pas été fabriqué par des moines, mais pas un (des ?) démons. Le jeune homme se demande, tout en l'écoutant, comment ce qu'il va bien pouvoir dire lorsqu'il fera son rapport (n'oublions pas que Sergi doit rendre des comptes aux supérieurs de son temple).
Le lendemain matin, la BIG tragédie pour Ishuka : Blood s'est coupé les cheveux ! mdrrrr !!!! (Lui qui voulait s'amuser à les tresser... c'est raté ! lol).
Avant de reprendre la route, les deux amis saluent les démons et c'est alors que Night leur dit, au nom de tous, que si un jours ils ont besoin d'eux, ils seront là et qu'ils les protègeront (et là, il précise bien "vous" [pour Blood] ET Ishuka). (Personne n'est insensible à Ishuka ^_^)

Une nouvelle aventure commence : Lie in bed

Durant la nuit, alors que nos deux amis dorment une fois de plus à la belle étoile, des monstres les attaquent, mais Blood les bats très facilement. Il explique ensuite à Ishuka que ces démons "entrent" dans les personnes afin de se nourrir de leurs cauchemars et tristes souvenirs.

Alors qu'ils vont passer près d'un village, Ishuka demande s'ils peuvent s'y arrêter un peu afin de passer chez lui. C'est la première fois qu'il parle de sa maison. Durant le trajet, il explique à Blood qu'il a été adopté et que c'est la maison qu'il partageait avec sa grand-mère (adoptive). Pour Blood, avoir une famille et une maison son des concepts qu'il a beaucoup de mal à comprendre (c'est amusant, ce qui est simple et normal pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre). Blood explique à son ami que normalement, les démons ne restent jamais à un seul endroit et que Wild et Rapunzel sont des exceptions, car ils étaient humains à la base.

Une fois chez Ishuka, ce dernier raconte son enfance à Blood et celui-ci lui propose de se servir de la mémoire de la maison afin de le voir petit. Blood, qui n'aime pas spécialement les enfants trouvent, en voyant Ishuka à 4 ans, qu'ils est trop mignon (personnellement, je le préfère grand, mais bon...). Ishuka, lui, est beaucoup plus touché par la vision de sa grand-mère, mais il insiste auprès de Blood en lui disant qu'il n'est pas malheureux mais simplement nostalgique en voyant celle avec qui il aimait être (après tout, ça ne fait que 2 ans qu'elle est morte, rajoute-t-il). Puis, il dit à Blood qu'il est vraiment content qu'il soit là, avec lui.

Alors qu'Ishuka est à l'extérieur, Blood trouve le mot qu'avait écrit son ami avant de partir au loin pour mourir. (Je vous rappelle qu'Ishuka se savait condamné et que c'est pour cette raison qu'il était partit à la recherche du démon sans sang ni larme et qu'il voulait mourir seul... tout le monde se souvient du début ? Sinon, je vous renvoie au premier volume ^_^). Trouver ce mot ne laisse pas Blood indifférent et il se dit que son ami est vraiment quelqu'un de "spécial".

Le lendemain, Ishuka demande à Blood d'aller acheter quelques petites choses au marché et notre ami se débrouille plutôt bien ^_^ Les femmes le trouvent beau et par conséquent, la marchande de légume le sert bien (comme quoi, ça sert d'être un canon ! lol).
Bien évidemment, elles veulent toutes savoir d'où il vient. Il leur indique donc qu'il habite avec Ishuka. Tout en parlant, l'une des femmes mentionne le fait que la grand-mère d'Ishuka est morte 3 ans auparavant. Blood réalise alors que quelque chose cloche car il "manque" une année à Ishuka, puisque celui-ci lui a dit la veille qu'elle était morte depuis deux ans !

Dans la maison, Ishuka rentre fait le ménage, mais à l'extérieur, les monstres que Blood avait mis en déroute un peu avant, se rapprochent de plus en plus de la maison !

(Naëlle : Et voilà, j'ai terminé de vous présenter ce volume ^_^ J'ai mis le temps, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? Sei : QU'EST-CE QUE CA VEUT DIRE ??? Naëlle : Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?Sei : Je n'ai pas fait une seule apparition dans ce volume ! J'avais plein de chose à dire ! Par exemple, je trouve qu'Ishuka se repose vraiment trop sur Blood. Il a l'air complètement ridicule quand il se plonge dans ses souvenirs. Et puis qu'est-ce qu'il a l'air niait quand il est petit. Et aussi... Naëlle : STOP ! C'est l'une des raisons qui fait que tu n'as pas pu donner ton avis ! Toujours à critiquer Ishuka... pfff... Sei : C'est de l'abus de pouvoir ! En m'empêchant de parler, tu... Naëlle : Hé, hé, hé... laissons-le dans ses délires ! On se dit à la prochaine fois ^_^. Et n'oubliez pas, la petite bête en bas vous permet de m'envoyer un mail.)

 

 

fin du sixième volume

 

Que pensez-vous de ce résumé ?

Volume 7    

 

Retour à la page principale des résumés

Retour à la page Principale