Blood et Ishuka (Koori no mamono no monogatari de Seguira Shiho)

KOORI  NO MAMONO  NO MONOGATARI

Résumé du volume 5 :

(Sei : Hé ben... c'est pas trop tôt pour nous faire une nouvelle présentation ! Naëlle : Oui, oui, je sais, je sais que je suis lente... mais je travaille ! Sei : La belle excuse ! A l'époque où j'étais avec Subaru, j'arrivais très bien à gérer deux métiers en même temps. Naëlle : Et il a le culot de parler de "métiers" ^_^;;;)

Nous avons donc laissé Blood étendu par terre et Ishuka complètement alarmer de le voir ainsi.

Pendant ce temps, Night repense à Blood tel qu'il était à l'époque où il les commandait.

Nous apprenons aussi que Blood a confié l'épée qu'il vient de récupérer à Sergi. Je vous avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi, mais ce n'est pas grave. 

Alors qu'Ishuka était sorti pour chercher du bois (il en faut pour faire du feu), il rencontre Saphir et Giess et leur raconte ce qui est arrivé à Blood. Mais ils n'ont pas l'air de trouver ça très inquiétant et en profite pour rappeler au jeune homme qui est REELLEMENT (selon eux) Blood. Mais Ishuka, lui, lorsqu'il pense à Blood, il ne voit que son sourire.

Saphir, lui, ne s'inquiète pas pour Blood mais pour Night, qu'il imagine profondément meurtri. Et il n'a pas tort. (Sei : Ils ne pourraient pas se calmer tous ? C'est fatigant de voir que chacun s'inquiète pour un autre. Naëlle : C'est normal ! Sei : A mon avis, ils jouent tous la comédie. Naëlle : Cesse de faire de ton cas une généralité, tu veux ?). Finalement, alors qu'Ishuka est endormi, Blood se réveille, mais il n'est plus tout à fait lui même. En effet, la première chose qu'il fait à son réveil, c'est de blesser Ishuka au visage afin d'avoir un peu de son sang (Sei : Et bien entendu, la marmotte ne se réveille pas ! Naëlle : C'est vrai... il faut croire qu'il a le sommeil lourd. Et puis, il se sent toujours en confiance quand il est avec Blood, donc... Sei : C'est ridicule ! Il est quand même avec un démon. Naëlle : Il y a des humains qui sont beaucoup plus dangereux, si tu vois à qui je pense.) Blood reprend très vite ses esprits et ne comprend pas ce qu'il est en train de faire à la personne qu'il aime le plus. C'est alors que ces cheveux repoussent, preuve que son ancienne personnalité est de retour. S'en rendant compte, il sort de la maison et va voir Night. Il demande à ce dernier d'envoyer quelqu'un afin d'assurer la protection d'Ishuka et de l'emmener jusqu'au prochain village.

Bon, alors là, j'avoue que je n'ai pas vraiment compris, mais visiblement, Blood a rompu une partie de la promesse qu'il a faite à Night et c'est ce qui l'a mis dans cet état. S'en rendant compte, Night lui dit qu'il peut le manger pour reprendre des forces, mais Blood refuse et ne pense qu'à une seule chose, c'est s'éloigner pour ne pas manger Ishuka dans un moment où son ancienne nature de démon assoiffé de sang aurait repris le dessus. (C'est vraiment adorable de voir qu'il ne pense qu'à une seule chose, même quand il va mal : Ishuka !).

Une fois seul, Blood appelle Wild (enfin, façon de parler, disons qu'ils se parlent à distance, plutôt) et lui donne les pierres qu'il a récupéré pour lui en lui disant de les payer à Ishuka. Wild accepte mais ne peut s'empêcher de dire, en voyant l'état de Blood (il va de plus en plus mal !), qu'il avait bien raison, et qu'un humain et un démon ne pourront jamais être heureux ensemble. (on se demande s'il pense vraiment à Blood ou à lui même à ce moment là). (Naëlle : J'étais d'ailleurs dégoûtée quand j'ai lu que Rapunzel arrive et que quand il demande "Wild, qu'est-ce qui se passe ?" l'autre répond "rien du tout" ! Sei : Cesse de donner ton avis ! Naëlle : Hé, c'est mon site, j'ai peut-être le droit de faire ce que je veux... Il est vraiment embêtant Sei, vous ne trouvez pas ? lol)
Blood, de plus en plus mal (je me répète là ! lol), pense à Ishuka et à combien il est gentil. Il voudrait encore le serer dans ses bras, mais sait très bien que ce n'est pas possible.

Peu après, Ishuka se réveille et s'inquiète de ne pas voir Blood près de lui.
Et alors qu'il passe devant un miroir, il s'aperçoit qu'il est coupé sur la joue (la blessure que lui a fait Blood). Il met alors un peu de salive sur son doigt et le passe ensuite sur sa coupure qui disparaît instantanément. C'est alors qu'il réalise qu'il aurait pu faire la même chose avec sa jambe ! (mdrrr !!!! Pour ceux qui auraient oublié, c'était dans le volume quatre, lorsque le pauvre Sergi pensait qu'ils s'embrassaient alors que Blood se """"contentait"""" de récupérer un peu de salive pour soigner la jambe d'Ishuka.).

Night arrive expose la situation à Ishuka. Il lui explique que Blood ne reviendra pas avant d'avoir passé une bonne dizaine d'année à hiberner. Puis, Night se met à pleurer en disant qu'il voudrait vraiment que leur chef revienne. C'est alors qu'Ishuka demande à Night de lui dire où est Blood. Le démon accepte de le conduire, mais lui précise tout de même que Blood risque de le tuer. Ce à quoi Ishuka répond que tout ira bien, et que ça ne fait rien, même si Blood devait le manger. Night est de plus en plus perdu, voyant que le jeune homme est prêt à donner sa vie pour celle de Blood !
Ishuka lui dit alors qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète, car, même s'il devait être tué, il reviendrait sous forme de fantôme afin d'être près de Blood.

Alors qu'ils sont en route, Saphir voit Ishuka et Night et décide de les suivre (il en profite d'ailleurs pour écouter leur conversation). Il va d'ailleurs se manifester car il ne veut pas qu'Ishuka meurt (on s'y attache vite au "petit" Ishuka  ^___^). Mais Ishuka lui explique sa rencontre avec Blood, qu'il n'était pas effrayé par la mort et aussi qu'il s'en veut de ne rien avoir pu faire pour sauver sa grand-mère lorsqu'elle est morte. Alors, rajoute-t-il, s'il peut sauver Blood en mourrant, il en sera heureux.

Night trouve que c'est une bonne idée, car c'est ce dont Blood a besoin et ce que veut Ishuka en même temps. Donc, tout va bien ! (^_^;;;). Saphir, par contre, n'est pas du tout d'accord car il est tout à fait conscient que lorsque Blood reprendra ses esprits, il en voudra à Night de l'avoir laissé tuer son amour. Mais Night ne veut pas l'écouter et s'éloigne. Saphir, très malheureux de la tournure que prennent les événements se retrouve en larme et se fait consoler par Giess.

A l'intérieur d'une grotte, Ishuka trouve Blood couvert de blessures. Il s'approche alors de lui et commence à lécher ses blessures pour le soigner (Sei : J'en connais qui vont se faire des films ! Naëlle : Ha... effectivement ! On se calme tout le monde, ce n'est pas ce que vous pensez ! lol). Et pendant ce temps, il ne cesse de penser qu'il ne veut pas que Blood meure. C'est vrai que ce dernier à l'air d'être à l'article de la mort ! Ishuka lui dit même à un même "ne meurs pas. Je t'aime. Ne meurs pas. Je t'aime vraiment". Puis, il rajoute "le repas est là" (il fait bien entendu allusion à lui-même qui est censé servir de repas à Blood). Ca fait quelque chose ce moment, je peux vous le dire (surtout quand on comprend ! mdrrr !!! Ce qui n'avait pas été le cas la toute première fois que j'avais eu le manga entre les mains).
Et c'est alors que Blood se réveille.

Pendant ce temps, Night ne peut s'empêcher de penser à ce que Saphir, Ishuka et Blood lui ont dit et réalise que son chef aime vraiment Ishuka (enfin, là, il a vraiment l'air de tilter ce que ça veut dire !).

Alors que Blood vient de se réveiller, Ishuka l'embrasse. Là, il me semble que c'est un mélange de baiser et de tentative de le soigner (lol). Blood reprend de plus en plus ses esprits, pour s'apercevoir avec horreur qu'il a entièrement griffé le dos d'Ishuka qui vient de tomber inconscient dans ses bras. C'est alors que Night arrive et récupère Ishuka !

Blood se met à hurler en se rendant compte de ce qu'il a fait et repense en boucle qu'Ishuka lui a dit "je t'aime, Blood". Il repense aussi à ce que Sergi disait sur les démons et se rend compte qu'en fin de compte, c'était lui qui avait raison !

Une fois à l'extérieur, Night demande à Ishuka comment va sa blessure. Ishuka lui répond alors que ce n'est rien. Que c'est Blood qui souffre, et que la blessure qui lui a été infligé (à Blood), c'est lui qui en est le coupable !

 

 

Et voilà, c'est comme ça que se fini ce volume ! Vous serez d'ailleurs gentil de compatir avec moi, en pensant que la première fois que j'ai eu des Koori entre les mains, j'ai eu les 5 premiers volumes et qu'après, les suivants étaient en rupture de stock durant plusieurs semaines ! Alors vous imaginez, s'arrêter là ??? lol

A bientôt pour le prochain résumé, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur les résumés ou si vous avez une question, la petite bête en bas est là pour ça ^_^

 

 

fin du cinquième volume

 

Que pensez-vous de ce résumé ?

Volume 6    

 

Retour à la page principale des résumés

Retour à la page Principale