Blood et Ishuka (Koori no mamono no monogatari de Seguira Shiho)

KOORI  NO MAMONO  NO MONOGATARI

Résumé du volume 4 :

(Naëlle : Nous revoilà pour un nouveau résumé ^_^ Sei : Combien de fois va-t-il falloir te le dire, ce NE sont PAS des résumés ! Naëlle : Je sais, mais c'est plus simple comme ça...)

Blood finit par trouver les pierres que Wild lui avait demandées et en profite pour expliquer à Ishuka la valeur d'un contrat entre les démons.
Il lui explique que les démons ne se font pas confiance, et que pour cette raison, ils passent des contrats entre eux. Lorsque deux démons se lient par un contrat, celui qui a dit qu'il ferait quelque chose doit le faire, sinon, l'autre le tura. C'est la force de leur contrat. (Sei : Hé, mais c'est génial ce genre de truc ! Naëlle : sans commentaire... ^_^;;;)

Blood et Ishuka se rendent ensuite dans une maison abandonnée pour y passer la nuit. Cependant, Blood sait qu'ils sont surveillés et dit à Ishuka de rester dans la maison, alors que lui, sort tout en ayant bien dit qu'il ne fallait ouvrir à personne et qu'il ne devait pas sortir non plus. En effet, Blood sait que Night et les autres les surveillent, aussi, ne veut-il pas que Ishuka prenne le moindre risque. Une fois seul, Ishuka se dit que Blood ferait mieux de tout lui expliquer clairement et surtout, il recommence à s'inquiéter en se demandant ce qui se passera une fois qu'ils auront les pierres qu’ils doivent rapporter à Wild.
Blood, de son côté, va voir Night et ce dernier explique à son chef que quelque chose, vivant dans les bois, s'en prennent à eux (aux démons). Night demande alors à Blood de s'en occuper et ce dernier accepte et se "lie" par contrat avec Night, mais en contrepartie, il interdit aux démons de s'approcher d'Ishuka (parce que ces sales bêtes, ils voulaient faire du mal à Ishuka ! Lui qui est si gentil...). Je crois d'ailleurs qu'il dresse une sorte de barrière afin de les empêcher d'être trop près d'Ishuka. (Sei : Comment ça tu crois ? T'es même pas foutu d'être sûre ? Naëlle : ben... j'en suis quasiment sûre, mais bon... Sei : d'ailleurs, dis donc, ça fait combien de temps que tu es sur ce """"résumé"""" ? Naëlle : heu... ^_^;;;   je continue, ok ?) Puis, Blood rentre et là, Ishuka lui dit qu'il s'inquiète toujours, même quand Blood lui dit de ne pas s'inquiéter. C'est d'ailleurs assez amusant, parce que ça donne quelque chose comme ça : Ishuka : Je m'inquiète tout le temps, même quand tu me dis qu'il ne faut pas. Blood : Ne t'inquiète pas pour ça. Ishuka : Tu vois... encore... C'est très mignon comme scène, car Blood essaie de rassurer Ishuka, qui lui, préfèrerait quand même que Blood lui dise carrément quand ça ne va pas.
Et alors qu'Ishuka explique à Blood qu'il s'inquiète en pensant à beaucoup de chose lorsqu'il est seul, Blood le prend dans ses bras et s'excuse de l'avoir laissé seul... qu'est-ce que c'est mignon (Sei : mais tu vas arrêter avec tes commentaires ??? Tu crois peut-être que tu vas finir ce soir si tu continues à donner ton avis sans cesse ? Naëlle : mais... mais... j'ai peut-être le droit de faire ce que je veux... Sei : ouais, mais je t'ai déjà dit que tout le monde s'en fout de ce que tu penses ! Fais ton résumé !!!! Naëlle : je crois que je vais lui interdire d'intervenir si ça continue !). Et plus tard, alors qu'Ishuka dort dans ses bras, Blood se dit qu'il (Ishuka) n'a aucun instinct de survit, pour s'endormir comme ça près d'un démon. Il se demande aussi ce qu'Ishuka peut bien penser de lui. J'adore ce côté sûr de lui que prend Blood quand il est avec les autres, mais dès qu'il est avec Ishuka, c'est complètement différent ! (Sei : et elle remet ça... chers lecteurs, je ne sais pas quand vous pourrez lire ce """"résumé"""" Naëlle : *préfère ne rien dire*)

De son côté, Night n'a qu'une envie, c'est que le lendemain arrive le plus vite possible. En effet, ce qu'il n'a pas dit à Blood, c'est que "ce qui vit dans la forêt" est en fait un kekkai (barrière) dressé par des moines ; il est donc sûr que Blood ne pourra rien faire contre. Ainsi, il sera obligé de rompre son contrat et Night pourra supprimer Ishuka. (Naëlle : C'est dingue la jalousie quand même ! Sei : C'est sûr ! Bien évidemment, moi, je ne connais pas, mais si Night estime que Blood lui appartient, il veut le récupérer, c'est normal ! Naëlle : toi aussi, tu es gravement atteint... ^_^;;; J'sais pas comment tu as fais pour cacher ton caractère à Subaru pendant un an)

Le lendemain, alors qu'ils sortent de la maison, Ishuka dit bonjour à tout le monde (aux démons, quoi... la naïveté et l'innocence d'Ishuka sont affolantes parfois). Mais alors qu'il veut saluer Night, celui-ci le repousse, mais Blood intervient et entraîne Ishuka à l'écart en lui disant de ne pas s'en faire pour la réaction de Night. Cependant, Ishuka sent qu'il est détesté par ce dernier et dit à Blood qu'il voudrait s'excuser, mais qu'il faudrait d'abord qu'il comprenne ce qu'il a fait qui a déplut à Night (pauvre Ishuka...).
Et alors que Blood et Ishuka sont en train de marcher, ce dernier remet sur le tapis l'histoire de la "Pierre de Larme" et redemande à Blood comment il a fait pour se libérer de la glace et soudain, à une idée de génie en lui demandant si c'est grâce à la "Pierre de Larme". Blood, très gêné lui répond à demi-mot et Ishuka insiste pour en savoir plus. Très, très drôle ! Mais bien qu'Ishuka insiste, Blood se refuse à lui dire que la "Pierre de Larme" était en lui et qu'il l'a utilisé pour lui sauver la vie. 

Un peu après, Blood et Ishuka se demande ce qui se passe car ils voient un attroupement de démons. Blood dit alors à Ishuka de ne pas bouger d'où il est et va voir ce qui se passe. C'est alors qu'on qu'il voit que les démons en ont après quelqu'un, et le quelqu'un en question n'est autre que Sergi ! (Tout le monde se souvient ? C'est le moine qu'Ishuka et Blood avaient rencontré quelque temps auparavant). Mais alors que tous les démons veulent le tuer (et le manger, je crois); Blood le leur interdit et dit à Sergi de venir avec lui. Une fois seul avec le moine, Blood lui demande de rester avec d'Ishuka (et surtout de l'empêcher de s'approcher des démons) le temps qu'il ne sera pas avec. Sergi accepte (enfin, je crois qu'il a dû se dire qu'il n'avait pas vraiment le choix) et il ne peut que s'étonner de voir comme Blood est gentil avec Ishuka.

Une fois Blood partit, Sergi demande à Ishuka si Blood est vraiment un démon, parce qu'il est de plus en plus étonné par son attitude (je rappelle que lors de leur première rencontre, Blood n'avait pas tué Sergi alors qu'il aurait pu le faire). Ishuka lui confirme alors que Blood est bien un démon, et c'est alors que Sergi lui explique comment sont les démons : "des montres", "qu'ils dévorent les humains", etc... Ce à quoi Ishuka lui répond que Blood n'est pas comme ça (vous vous souvenez, d'ailleurs Blood a promis à Ishuka de ne plus jamais tuer d'humain). Et pendant qu'ils sont ensembles, Sergi et Ishuka surprennent une conversation entre plusieurs démons. Ceux-ci discutent entre eux de la ce qu'est partit "combattre" Blood. Ishuka est furieux (c'est rare, mais ça arrive !) et ils s'énervent sur les démons, leur disant qu'ils ont trompé Blood en ne lui disant pas la vérité (ils n'ont pas non plus mentit) et c'est alors que Saphir (un démon) s'énerve à son tour et dit que Night n'a pas mentit et peur après, et continue en disant qu'il (Ishuka) ne peut pas comprendre les sentiments de Night ! D'ailleurs, en disant cela, il prend le risque de mourir en s'approchant de trop près d'Ishuka (on voit que Saphir est très attaché à Night !). Giess (un autre démon... c'était l'un de ceux avec qui Ishuka avait bu dans le volume 2) intervient et arrête Saphir afin que celui-ci ne soit pas trop blessé. Cependant, le simple fait d'avoir touché Ishuka a blessé Saphir à la main (c'est pour ça que je dis qu'il me semble que Blood a mit une "protection" autour d'Ishuka) et lorsqu'Ishuka s'en aperçoit, il prend la main du démon et la lèche pour soigner la blessure (quand je dis qu'Ishuka est trop gentil...).
Lorsque Saphir se rend compte qu'Ishuka la soigné alors que lui, l'aurait tué s'il avait pu, il est très étonné.

Pendant ce temps, Blood se rend compte qu'il a été dupé, bien qu'il n'y ait eu aucun mensonge. Le contrat est donc valide !

De son côté, Ishuka va chercher Blood (toujours accompagné de Sergi). C'est alors qu'il se blesse à la jambe... très franchement, je n'ai pas compris comment il a fait pour se couper, mais bon... il est tellement maladroit... (Sei : et c'est la reine de la maladresse qui dit ça... Naëlle : ben... Sei : c'est que vous n'êtes pas au courant, mais elle est capable de se couper avec sa petite cuillère simplement en la regardant ! Naëlle : *ne peut pas répondre, vu que c'est presque vrai*). Et c'est alors que Blood arrive et déchire un morceau de sa chemise pour faire un garrot à la jambe d'Ishuka, pour stopper l'hémorragie. Mais ce dernier n'a pas l'air trop ému par sa blessure, parce qu'il parle comme si de rien n'était alors que Sergi et Blood s'énerve sur lui en lui disant qu'il EST blessé ! (Pour une fois, ils sont d'accord tous les deux !).
Sergi dit ensuite à Blood qu'il faudrait nettoyer la blessure et Blood s'éloigne un peu avec Ishuka. Et alors là, le pauvre Sergi va avoir le choc de sa vie ! En effet, une fois à l'écart, Blood enlève les lunettes d'Ishuka avant de l'embrasser, mais... c'est à des fins médicales, étant donné que Blood ne veut que prendre un peu de salive guérisseuse pour soigner la blessure d'Ishuka (mais bon, il fait durer le plaisir quand même ! lol) et Sergi assiste à la scène, mais pense que les deux s'embrasse, tout simplement (ce qui n'est pas faux !) et pour couronner le tout, après s'être occupé de la jambe d'Ishuka, Blood continue à la lécher et ils échangent tous les deux des commentaires sur la qualité du sang d'Ishuka ^_^;;;  Sergi est bien à plaindre d'assister à une telle scène ! mdr !!! 

Pendant ce temps, les démons sont en train de discuter. Ils sont quasiment tous d'accord pour dire que Blood n'est plus leur chef. C'est qu'ils n'apprécient pas du tout de voir que leur chef si dur et sans sentiments est devenu !

Blood, de son côté, retourne au kekkai créé par les moines, et, se servant du sang d'Ishuka, il parvient (après des effort quand même) à détruire la barrière ! Night, suivi de Saphir et Giess arrivent sur les lieux les premiers, suivi des autres démons. A ce moment là, même ceux qui disaient ne plus avoir besoin de Blood comme chef, sont "sous le charme" de leur leader. A l'intérieur de la barrière, il y avait une épée que Blood récupère et confie à Sergi... j'ai pas très bien compris pourquoi, désolée ^_^;

De retour dans la maison, Blood dit à Ishuka que le lendemain, ils "rentreront". Ishuka se dit qu'il n'a nul par où "rentrer", mais qu'en fait, n'importe où sera bien tant qu'ils sont tous les deux. (^_^)
Alors qu'Ishuka était partit chercher des fruits pour que Blood puisse en manger, ce dernier s'évanoui et Ishuka le retrouve par terre !

 

(Sei : Et ça finit comme ça ? Naëlle : Ben ouais... cruel auteur, hein ? Sei : au fait, comme je l'avais prédit hier soir, elle n'a pas finit avant de se coucher ! Naëlle : oui, c'est vrai, mais bon... j'ai fini aujourd'hui (le lendemain, quoi !) Sei : oui, mais ça fait combien de temps que tu avais écrit la première phrase ? Naëlle : heu... bon... à bientôt pour le prochain résumé !!!! lol)

 

 

fin du quatrième volume

 

Que pensez-vous de ce résumé ?

Volume 5    

 

Retour à la page principale des résumés

Retour à la page Principale