Blood et Ishuka (Koori no mamono no monogatari de Seguira Shiho)

KOORI  NO MAMONO  NO MONOGATARI

Résumé du volume 3 :

(Sei : Déjà ? Naëlle : Quoi "déjà" ? Sei : Mais ton résumé ! Tu vas déjà en faire un autre ? Naëlle : Bon, ça va... arrête de te moquer de moi. Sei : et comment va t-il être celui là ? Naëlle : Long ! Il parait que les gens aiment bien. Sei : Ils disent ça pour te faire plaisir, c'est tout ! Naëlle : Mais non... Sei : Mais si ! Naëlle : On verra ça plus tard ! Pour l'instant, je fais mon résumé. En plus, dans ce volume, il se passe beaucoup de chose ! )

Comme vous devez vous en souvenir, juste au moment où Ishuka pense qu'il va mourir, Blood arrive ! Le combat commence, et Blood se rend très vite compte que le clone copie tous ses faits et gestes. Finalement, il se dit que comme ils sont pareils, il ne devrait avoir aucun mal à s'en débarrasser. Après un affrontement de quelques minutes (enfin, j'imagine que c'est des minutes et pas des heures), Blood réussit à se débarrasser du clone.

Night qui vient d'arriver sur les lieux assiste à la scène finale et pense alors que Blood est bien toujours leur chef. Cependant, il ne comprend pas comment il peut être toujours aussi fort tout en restant avec Ishuka. (Sei : T'es sûre que c'est vraiment ça ? Naëlle : Non, pas tout à fait en fait... mais ça doit être un truc dans le genre).

Blood qui a sortit Ishuka de la grotte inconscient (c'est que Ishuka qui est inconscient ! mdr) se penche sur lui et l'embrasse pendant qu'Ishuka pense que quelqu'un l'appelle et le quelqu'un en question est Blood (c'est mimi comme tout ^_^). Ishuka se réveille et... (Sei : Ils nous jouent une scène de la belle au bois dormant ? Naëlle : Tu dis vraiment n'importe quoi ! Tu casses l’ambiance à faire des interventions débiles ! Sei : Parce que tu crois que les tiennes sont intelligentes ? Naëlle : Heu...) Donc, Ishuka se réveille et Blood (qui a finit de l'embrasser) pose ses lèvres sur le coup du jeune homme (Sei : C'est quoi cette façon de dire les choses ? Naëlle : Mais c'est ce qu'il fait... qu'est-ce que tu vas t'imaginer ? ).
Ishuka panique et repousse Blood (c'est que le clone avait fait la même chose pour lui prendre son sang).
Blood lui demande de se calmer et lui explique que visiblement le "pouvoir de guérison" qu'il a doit provenir de sa salive, donc, il a juste voulu en mettre un peu sur sa blessure... ce qui explique le baiser (ben voyons... à mon avis, il en a quand même un peu profité sans penser à la blessure !). Juste après, Ishuka se sent mal, mais il rassure Blood en lui disant que ce n'est rien. C'est alors que Blood s'excuse pour sa blessure. Ishuka lui dit que ce n'est pas de sa faute, ce à quoi Blood répond que si, c'était lui, c'était son clone, qui lui était semblable. Blood s'accuse alors de tout ce que son clone a fait, mais Ishuka lui dit qu'il n'est pas coupable. Il lui explique que le clone a toujours vécu tout seul (Blood pense que c'est la même chose pour lui... donc, ils sont identiques), qu'il ne comprenait pas un mot, qu'il ne vivait que pour sa propre survit (Blood continue à penser que c'est toujours lui). Finalement, Ishuka lui dit que ce qui est fait est fait, et qu'ils ne peuvent rien y changer. Que ce qu'il faut faire, c'est ne pas recommencer. Puis, il rajoute que grandir sans amour, il ne peut l'imaginer, mais que lui (Ishuka), il l'aime (Blood). (Naëlle : C'est mignooooonnnnn !!!!!!!!! Sei : Mouais... Ca fait un peu histoire à l'eau de rose Naëlle : Tu sais que t'es vraiment méchant ? Sei : Tu te répètes ! Naëlle : J'en ai marre qu'il fasse des interventions dès que je dis quelque chose...).
Juste après avoir dit, ça, Ishuka est tout gêné et Blood très surpris. Il dit alors à Ishuka qu'il est vraiment quelqu'un de bien, ce à quoi Ishuka répond : "toi aussi tu es quelqu'un de bien". (Là, Blood lui dit qu'il n'est pas "quelqu'un mais un démon" ! mdr !!!).
Nous voyons juste après que les cheveux entourant le coup de l'enfant à l'hôtel (tout le monde se souvient ? C'est pour ça qu'ils sont partit à l'origine !) disparaisse et l'enfant se réveille au plus grand bonheur de sa mère. (Sei : t'es pas en train de faire une dissertation, alors utilise des phrases courtes et normales ! Naëlle : Mais... elle sont bien mes phrases, non ?)

Une nouvelle aventure commence : Lake Sierra Vics Ell

Blood et Ishuka arrive près d'un lac et Ishuka trouve cela magnifique et dit : "elle est grande cette rivière"... Blood s'étonne et lui dit que ce n'est pas une rivière mais un lac. Ishuka n'en avait jamais vu avant mais sa grand-mère lui avait dit que ça existait.
Ishuka va patauger dans le lac et s'amuse comme un gamin pendant que Blood le regarde faire tout en pensant qu'il ne peut pas l'abandonner (enfin, je crois qu'il pense ça... j'suis pas trop sûre...).
Soudain, Ishuka voit une forme bizarre dans l'eau du lac et tombe dans l'eau. Blood se précipite et l'aide à se relever tout en lui demandant s'il va bien. Ishuka répond qu'il n'y voit plus... car il a perdu ses lunettes (Sei : Ce qu'il peut être bête ! Naëlle : Hé ! Arrête ! Je t’interdis de dire du mal de Ishuka !). Un démon apparaît alors (je peux vous dire qu'il n'a rien à voir avec Blood parce que c'est une espèce de chose recouverte d'écaille). Il dit à Ishuka qu'il va chercher ce qu'il a perdu. Mais Blood les a déjà trouvé et les fait venir jusqu'à Ishuka (en les lévitant).
Alors qu'ils sont prêts à partir, le démon demande à Ishuka comment il s'appelle, mais alors qu'il va répondre, Blood l'en empêche et lui dit de ne pas donner son nom. Et juste à ce moment là, arrive un moine qui envoie un talisman sur le démon et dit à Blood et Ishuka de se dépêcher de le rejoindre (comme vous vous en doutez, le pauvre Blood n'est pas du tout à l'aise). Le moine se présente, il s'appelle Sergi.
Juste après, ils font sécher leur vêtements (non, non pas tous !) et Sergi explique à Ishuka que lorsque quelqu'un donne son nom à un démon, cela équivaut à un contrat et que dans ce genre de cas, par exemple, pour le démon qui vit dans le lac sans pouvoir en sortir, il n'y aura plus de "barrière" entre lui et celui qui lui a donné son nom. (Bon, je reconnais, je ne suis pas très claire, mais je ne suis même pas sûre d'avoir bien compris moi-même ^_^;;;).
Ishuka, toujours aussi naïf s'étonne dans ce cas là de ne pas pouvoir se présenter (c'est trop mimi ^_^). C'est alors que Sergi et Blood, d'une seule voix lui disent (enfin, ils crient) qu'il ne doit pas le faire !
Sergi fait ensuite tout un discourt sur la nature des démons, sur leur mauvaise nature, leurs crimes, etc...

Une fois la nuit tombé, Blood et Ishuka se sont installé dans une grotte pour dormir et Sergi est à l'extérieur (je crois qu'il monte la garde). Blood s'aperçoit que Ishuka tremble et lui demande s'il a froid. Ce dernier lui répond que oui et Blood le prend dans ses bras pour le réchauffer (Sei : Tu penses à quelqu'un ? Naëlle : Mouais... mais c'est pas aussi romantique...). Ishuka s'étonne que Blood n'ait pas froid, mais celui-ci lui explique qu'il peut modifier la température de son corps (c'est pratique ça !).
Ishuka demande à Blood s'il est fâché à cause de ce que Sergi a dit. Blood lui répond alors que le moine a dit la vérité sur les points principaux et que tout le monde est comme lui. Ishuka lui dit alors que bien que les gens n'aiment pas les démons, lui est très heureux d'être avec Blood (c'est pas mignon ça ?). Et avant de s'endormir, il lui dit de ne pas déprimer... mais visiblement, Blood ne sait même pas ce que c'est ! mdr !!!! En regardant Ishuka dormir, Blood pense "tant que tu penses ça, c'est bon".

Pendant son sommeil, Ishuka rêve du démon (c'est pourtant pas que c'est un canon ! mdr ! Je plaisante !). Il le voit près d'une jeune fille. Le démon dit qu'il veut revoir cette fille.
Lorsqu'il se réveille, il dit à Blood qu'il a rêvé du démon et Blood lui dit que lui aussi, et que ce doit être le démon du lac qui leur a envoyé ce rêve.
Ishuka dit alors qu'il doit aller voir le démon mais Blood n'est pas d'accord et essaie de dissuader Ishuka en lui rappelant que c'est un démon. Ce à quoi Ishuka répond que Blood aussi est un démon !
Finalement, il retourne au lac avec en tête de retrouver la jeune fille pour la ramener près du démon. (Ishuka a d'ailleurs l'impression d'avoir déjà vu cette jeune fille).

Blood veut aller rejoindre Ishuka, mais Sergi revient et le tient en respect et lorsque Blood lui demande ce qu'il fait, Sergi lui répond qu'il (Blood) est un démon et qu'il (Sergi) va le tuer.

Pendant ce temps, Ishuka arrive au lac et appelle le démon. Celui-ci apparaît et lui demande s'il a bien reçu le rêve. Ishuka lui répond que oui. Le démon explique alors que la jeune fille est une humaine, puis, il demande à Ishuka s'il n'a pas peur de lui. Bien sûr, Ishuka n'est pas effrayé et le démon lui dit alors qu'il ressemble à la jeune fille qu'il veut revoir. Mais quand Ishuka lui demande si c'est sa tête, il lui répond que non, que c'est plutôt sa façon d'être.
Le démon se souvient alors de sa rencontre avec cette jeune fille. Il lui avait demandé son nom, mais celle-ci lui avait répondu qu'elle n'en avait pas, car personne ne l'avait jamais appelé. Elle s'était alors mise à pleurer. Elle avait ensuite expliqué au démon qu'elle était orpheline depuis qu'elle avait cinq ans et qu'à présent, elle était traitée comme une esclave alors qu'elle n'avait que 12 ans. Elle était tellement malheureuse qu'elle s'était enfuit. Tout en racontant son histoire, la jeune fille pleurait. Le démon, ému lui demandait de ne plus pleurer et soudain, lui dit "Lake Sierra Vics Ell". Puis, il rajouta "C'est mon nom. Tu peux l'utiliser. Fais en ton nom". La fille fut d'abord très surprise, mais très vite, elle se mit à sourire et n'arrêtait pas de remercier le démon. Elle lui dit qu'à chaque fois qu'elle le dirait, ce serait comme si elle l'appelait.

Revenons à Blood et Sergi ! Sergi dit à Blood qu'il ne sait pas ce qu'il a pu dire comme mensonges à Ishuka, mais qu'il est sûr qu'il la pris avec lui pour en faire son repas (Naëlle : Décidemment, c'est une obsession ! Sei : Que veux-tu, il y en a qui se ballade avec une boîte de biscuit et là, visiblement, tout le monde pense que Ishuka sert de biscuit ! Naëlle : mdr !). Sergi dit alors qu'il va d'abord s'occuper de lui et que dès que ce sera fait, il ira régler son compte au démon du lac. Blood se dit qu'il ferait mieux d'y aller avant (c'est qu'il s'inquiète pour son petit Ishuka, lui !). Sergi rajoute qu'il a fait un rêve, le même que Blood et Ishuka et demande à Blood pourquoi le démon veut revoir la fille. Blood lui répond alors qu'il n'en sait rien, que peut-être qu'il est tombé amoureux d'elle. Sergi s'énerve et lui dit que c'est impossible et qu'il le sait mieux que n'importe qui. Il rajoute aussi qu'il ne voit pas non plus quel humain pourrait tomber amoureux d'un démon.
Blood s'énerve de nouveau et demande à Sergi pourquoi un démon ne pourrait pas tomber amoureux. Il lui dit que c'est vrai, que les démons aiment le sang, qu'ils prennent du plaisir à dévorer les humains, etc..., mais qu'il existe des humains capables de changer leur vision des choses. Il rajoute ensuite un truc du genre qu'il ne fera jamais de mal à Ishuka. (
Naëlle : bon, je ne l'ai pas très bien rendu, mais c'est vraiment beau tout ce que dit Blood. On voit à travers ses paroles qu'il aime profondément Ishuka. Sei : Et alors ? C'est pour dire ça que tu t'arrêtes ? Naëlle : Ben oui... je trouve ce moment tellement joli !) Comment tout le monde s'en doute, Sergi est très, très surpris par tout ce qu'à dit Blood.
Blood prend l'avantage et Sergi pense qu'il va le tuer. Cependant, Blood s'en va en courant en direction du lac. Sergi ne comprenant pas ce qu'il fait lui demande où il va. Blood lui explique que Ishuka est partit voir le démon du lac et qu'il va le sauver. Sergi comprend de moins en moins mais il demande quand même s'il peut venir. Blood n'est pas d'accord... la proximité d'un moine le rendant malade (en plus, on ne peut pas vraiment dire qu'il apprécie Sergi... comme on le comprend !). Sergi reste donc avec ses doutes. Il ne comprend plus rien. Il pensait tout savoir des démons, et voilà qu'il en rencontre un qui veut sauver un humain.

Pendant ce temps, Ishuka est toujours en grande discussion avec le démon du lac.
Le démon continue de parler de la fille. Qu'elle pleurait, qu'il lui a donné son nom, qu'elle la remercié, qu'elle allait quitter cet endroit où on la traitait si mal, etc...
Ishuka est surpris en apprenant que le démon lui a donné son nom.
Il se rend compte en entendant le démon que celui-ci est certainement inquiet pour cette fille qu'il n'a pas revue.
Le démon redit encore qu'il a donné son nom et Ishuka lui demande justement, quel est ce nom. Le démon est prêt à répondre, mais finalement ne le fait pas en disant qu'après tout, elle ne doit certainement pas l'utiliser. Qu'elle ne doit pas vouloir utiliser le nom d'un démon. Ishuka lui répond qu'il est persuadé du contraire, qu'elle doit sûrement l'utiliser car un nom sert de reconnaissance familiale. Il se souvient alors que lorsque sa grand-mère adoptive l'avait pris chez elle, elle lui avait dit qu'elle allait lui donner le même nom que le sien. Ishuka explique alors au démon qu'il était très heureux d'avoir un nom. Que ce nom était précieux pour lui.
Ishuka insiste en disant qu'il est sûr qu'elle utilise ce nom mais le démon n'est pas d'accord !
C'est à ce moment là que Blood arrive, suivit de Sergi (je croyais pourtant que Blood avait été assez clair...).
En voyant que Ishuka connaît Sergi, le démon du lac s'énerve en disant que Ishuka s'est moqué de lui. Ishuka tente de lui dire que ce n'est pas vrai, mais le démon l'accuse de mentir, tout comme la jeune fille. Il y a alors un échange entre le démon et Ishuka. Le démon ne cessant de dire que les humains mentent et qu'il ne peuvent aimer les démons alors que Ishuka lui dit qu'il y a des humains qui croient les démons, qu'il y a des humains qui aiment les démons et qu'il y a un démon qu'il aime (Ce que c'est bôôôô !!!!!!!!).

Le démon demande alors à Ishuka s'il lui fait confiance, ce à quoi Ishuka répond "oui" (Sei : Il a des fois où je me demande s'il n'est pas pire que Subaru... il est tellement naïf. Naëlle : J'sais pas... mais lui au moins, il est au côté de quelqu'un qui l'aime !). Le démon lui demande alors de lui dire son nom et de le faire en fermant les yeux. Il lui précise qu'il ne lui fera rien. Ishuka (toujours aussi naïf accepte) et le démon pense alors que tous les humains sont des menteurs et il veut manger Ishuka ! Sergi lance alors... heu comment appeler ça ?... son bâton pendant que Ishuka donne son nom complet : "Ishuka Lake Sierra Vics El". Le démon est choqué, comme tout le monde doit s'en douter. Il rajoute que c'est le nom que lui a donné sa défunte grand-mère en lui précisant que c'était le nom de quelqu'un qu'elle aimait. Le démon repense encore une fois à tout ce que lui avait dit la jeune fille, des souvenir vieux de 50 ans.

Le démon s'enflamme à cause du sort et Blood se précipite pour prendre Ishuka dans ses bras et le protéger.
Juste après, Blood s'énerve sur Ishuka et le traite d'idiot en lui disant qu'il doit arrêter d'être aussi naïf et qu'il devrait plus se méfier des autres, surtout lorsqu'il s'agit de démon. C'est alors que Ishuka lui répond "mais Blood, tu es aussi un démon" juste avant de se souvenir que Sergi est à côté. Ishuka et Blood se retourne pour voir la réaction du moine, mais celui-ci s'en va sans dire un mot tout en se répétant qu'il n'a rien entendu et que cette personne n'est pas un démon.

Blood dit à Ishuka que son nom est vraiment long et ce dernier lui explique que c'est sa grand-mère qui lui a donné. Il demande alors à Blood le sien, mais Blood ne s'appelle que "Blood". Ishuka lui dit alors d'utiliser aussi le sien ! Blood veut alors se faire enregistré légalement sous ce nom ! mdr !!!
On voit le démon dire "merci".

A la fin de ce volume, il y a une petite histoire en extra dans laquelle on voit que la grand-mère d'Ishuka et le démon du lac sont ensemble.

 

fin du troisième volume

 

Que pensez-vous de ce résumé ?

Volume 4    

 

Retour à la page principale des résumés

Retour à la page Principale