Blood et Ishuka (Koori no mamono no monogatari de Seguira Shiho)

KOORI  NO MAMONO  NO MONOGATARI

Résumé du volume 2 :

(Sei : alors, tu t'attaques au résumé du volume 2? Naëlle : Ben oui, comme tu peux le voir. Sei : mais est-ce que cette fois-ci se sera un VRAI résumé? Naëlle : Non, je ne pense pas... mais tu as bien vu ce que j'ai écris au début, non? Sei : Oui, mais alors pourquoi persistes-tu à appeler cette partie "résumé"? Naëlle : dis donc, j'ai quand même le droit de faire ce que je veux. Sei : elle est très susptible. Naëlle : c'est toi qui es méchant! Sei : je n'ai jamais dit que j'étais gentil. Naëlle : arrête, tu vas faire pleurer tes fans! Et maintenant, tais-toi que je puisse faire mon "résumé"!)

Peu après, Ishuka revient dans la chambre et Blood lui annonce qu'il part le lendemain. Ishuka dit alors qu'il va préparer ses affaires, mais Blood l'en empêche en lui disant qu'il part, et que Ishuka n'a pas à l'accompagner. Ishuka est complètement perdu et demande à Blood pourquoi il ne veut plus de lui. Ishuka dit qu'il ne comprend, pas qu'il pensait qu'ils étaient amis (en même temps, il repense au moment où Blood lui a dit qu'il avait besoin de lui).

Au moment où Blood veut répondre, la porte s’ouvre violement et Kain entre en disant à Ishuka de s'éloigner de Blood en disant que ce dernier est un monstre. Ishuka essaie de protester mais Kain lui met tout de suite un talisman autour du coup afin de le protéger. Ensuite, il accuse Blood de vouloir se servir de Ishuka comme nourriture. Mais, alors qu'il pensait que Blood serait incapable de bouger (à cause du talisman), Blood se rapproche d'Ishuka, l'embrasse et le prend dans ses bras. Pourtant, on voit qu'il souffre et que le talisman le brûle, mais il ne lâche pas Ishuka (c'est vraiment une trèèèèèèès belle scène!!!!!!!).
Finalement, Kain revoit son jugement vis à vis de Blood et sort. On le voit à l'extérieur de l'hôtel, les deux talismans à la main.
Juste après, Ishuka demande à Blood s'il est blessé. Ce dernier répond que ce n'est rien. Ishuka n'insiste pas mais pense tout de même que c'est évident que Blood est brûlé. Ishuka demande alors à Blood pourquoi il l'a embrassé. Blood qui jusque là regardait de l'autre côté se retourne et lui dit un truc genre "tu es incroyable, tu ne penses tout de même pas que je t'embrasse pour rien", ce à quoi Ishuka répond qu'il pensait qu'il aimait embrasser.
Blood se retourne gêné et dit qu'il n'aime pas particulièrement embrasser, mais qu'il aime Ishuka ! (Naëlle : Wa!!! Cette scène est vraiment adooorable! Je l'aime vraiment beaucoup ^_^ Sei : Tu les aimes toutes! Naëlle : Heu... oui, c'est vrai, mais il y en a que je préfère!). Ishuka est tout gêné en entendant ça (c'est mimi comme tout ^_^). Finalement, Blood lui dit qu'ils partiront ensemble.

Le matin suivant, alors qu'ils sont prêts à partir, Cain s'excuse auprès de Blood pour tout ce qu'il a dit.

Le soir, alors que Blood est endormis, Ishuka vérifie s'il est brûlé ou non (à cause du talisman) et quand il voit que c'est le cas, il décide de lécher la blessure pour guérir Blood. Il pense qu'il préfère le faire pendant que Blood dort, parce qu'il trouve que faire cela c'est un peu comme embrasser. Mais alors qu'il commence à se pencher sur Blood, deux filles entrent par erreur dans la chambre et pense qu'elles ont interrompu une scène d'intimité entre nos deux chéris! (Naëlle : Ce moment m'a beaucoup amusé! Sei : tout t'amuse! Naëlle : laisse moi faire mon résumé tranquille! Sei : ça, ça ne s'appelle pas un résumé, je te le rappelle!)

Le lendemain matin, lorsque Blood découvre qu'il n'a plus de brûlure, il n'est pas vraiment content et demande à Ishuka pourquoi il l'a guérit pendant son sommeil. Ishuka lui répond que c'est un peu embarrassant à faire à quelqu'un. Blood lui dit alors qu'il n'y a rien d'embarrassant là dedans vu que c'est un pouvoir et qu'il veut y assister quand Ishuka se sert de son pouvoir. Ishuka, toujours très naïf dit que c'est d'accord et là, la tête de Blood nous montre bien que ce n'est pas vraiment pour le pouvoir que Blood veut être réveillé quand Ishuka le soigne (Sei : Ne dis rien! Naëlle : mais... Sei : arrête avec ton avis, sinon tu n'arriveras jamais à la fin. Naëlle : je n'allais rien dire! Sei : je te connais, je suis sûr qu'on allait encore avoir droit à quelque chose du genre "la tête de Blood m'a trop fait rire", non? Naëlle : hum... oui, un truc dans le genre! Ben maintenant, c'est dit! Sei : ... Naëlle : ^_^)

Un peu plus tard, Blood et Ishuka arrive dans un village (je me sens obligé de préciser qu'ils ont un cheval et que Blood lui, marche à côté... les démons ont un grande résistance!). Cependant, le village est désert.
Pendant que Ishuka cherche s'il peu trouver quelqu'un, Blood voit une sorte de fil sur les arbres.
Finalement, ils découvrent des squelettes dans les maison et ceux-ci ont le cou entouré de ces fameux "fils" (en fait, on apprendra plus tard que ce sont des cheveux). En fait, plus rien dans le village n'est vivant. Même les arbres sont morts.
Blood pense que tout cela est l'œuvre d'un démon.

Finalement, ils s'en vont pour passer la nuit dans un autre village (faut dire que vu l'entourage de ce village, je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui aurait voulu rester! Et cette fois-ci, Blood monte aussi sur le cheval!).
Mais quelqu'un (ou plutôt un démon) les a vu.

Plus tard (il fait nuit), Blood et Ishuka arrivent dans un village et prennent une chambre dans une auberge. La patronne dit à Ishuka que s'il veut, il peut utiliser la cuisine pour faire à manger. C'est ce qu'il fait et voilà encore une scène que j'aime beaucoup. Blood s'étonne de voir qu'on "fait" à manger. En voyant les légumes, il demande à Ishuka s'ils vont les manger comme ça et Ishuka doit lui expliquer que ce qu'on mange se "fait". C'est que Blood n'y connaît vraiment rien et pensait même que tous les plats étaient comme ça à l'origine.
Tout en faisant la cuisine, Ishuka explique à Blood qu'il vient d'un orphelinat et qu'après il n'a vécu qu'avec sa grand-mère (celle qui l'avait adopté). Blood quand à lui explique que les démons n'ont pas la notion de famille. Lorsque les démons naissent, ils sont abandonnés et seuls les plus forts survivent.
En entendant cela, Ishuka se sent triste de voir que Blood a toujours été tout seul.
Plus tard, Blood s'endort et là, encore une scène vraiment adorable, c'est Ishuka qui passe la main dans les cheveux de Blood endormi (pauvre Blood, il n'a même pas "vu" ça!).

Dans la nuit, alors qu’une mère, dans l'auberge, revient dans sa chambre, un démon apparaît et ses cheveux s'enroulent autour du cou de son fils. Elle pousse un cri et Blood et Ishuka arrivent dans la chambre. En voyant les cheveux autour du cou de l'enfant, ils comprennent tout de suite que le même phénomène que dans l'autre village s'est produit. Ishuka veut retirer les cheveux, mais sa main passe à travers. Le père de l'enfant explique que beaucoup de personnes dans leur village sont mortes à cause de ces cheveux ; que ceux-ci prennent les forces vitales des gens jusqu'à les faire mourir.

Blood et Ishuka quitte le village. Et c'est alors qu'ils vont rencontrer Night. Celui-ci pose un genoux à terre et dit "ça fait longtemps, chef/maître" (Sei : la façon dont tu dis ça, ça fait très époque de la chevalerie. Naëlle : ouais... ça donne bien, non? Sei : bof). C'est lui qui avait vu Ishuka et Blood dans le premier village.

Tard dans la nuit, on retrouve nos deux héros au repaire des démons. (Sei : quand je pense que tu n'en es qu'à la moitié du manga. Naëlle : oui, je sais, mais il se passe tellement de chose. Sei : tu crois vraiment que tes lecteurs aiment lire tout ça? Naëlle : heu... j'sais pas...) Alors là, je crois que les démons dansent et franchement, Blood a l'air de trouver ça plutôt ridicule, mais Night lui dit que c'est parce qu'ils sont contents de le revoir en vie.
Blood demande aux démons d'arrêter de l'appeler "chef", mais ceux-ci refusent, disant qu'étant le chef, ils ne peuvent pas l'appeler autrement que "chef" et que c'est normal car il est le démon le plus fort. Ishuka s'étonne alors en apprenant que Blood est le plus fort, mais lorsqu'il parle de lui en disant "Blood", les démons n'apprécient pas et lui disent que ça ne se fait d'appeler le chef par son nom. Peu après, ils content les exploits de Blood à Ishuka et lui racontent que celui-ci massacrait des humains et que son nom vient du jaillissement du sang (bref, quelqu'un de vraiment super ce Blood!). En entendant cela, Ishuka leur dit que ce n'est pas bien de tuer des gens. Les démons s'énervent et veulent le tuer. Mais heureusement, Blood qui avait vu qu'Ishuka n'était plus à côté de lui arrive et les empêche de lui faire le moindre mal. C'est trop mimi la façon dont Blood prend Ishuka dans les bras pour le protéger ^_^. Il interdit aux démons de le toucher et lorsque ceci tentent de protester, il leur demande s'ils veulent toucher à quelque chose qui lui appartient (enfin, je crois que c'est ce qu'il dit.).

Blood entraîne Ishuka un peu plus loin et lui demande s'il est idiot ou quoi de provoquer les démons. Ishuka lui répond qu'il ne cherchait pas à les provoquer, mais qu'il a dit la vérité et que ce n'est pas bien de tuer. Ishuka reparle de la mère qui est en train de perdre son enfant et lui dit qu'elle sera malheureuse s'il meurt. Blood étonné lui demande s'il ne doit plus tuer. Ishuka lui demande s'il ne serait pas malheureux de perdre quelqu'un d'important pour lui. Après quoi, Ishuka demande à Blood de lui promettre de ne plus jamais tuer qui que se soit. Ce dernier accepte et lui promet qu'il ne tuera plus jamais.
Juste après, Ishuka, qui a trop bu s'endort.
Blood le porte jusqu'au lit et s'assied près de lui. Puis, il prend la main d'Ishuka, la porte à se lèvre et réitère sa promesse. C'est bôôôôô!!!!!!!!

Un peu plus tard dans la nuit, Night vient voir Blood pour lui parler. (Naëlle : il s'en passe des choses n'empêche dans cette nuit! Sei : aurais-tu enfin une critique à faire à ce manga? Naëlle : mais pas du tout! C'est juste que dans cette histoire, il se passe beaucoup de chose en peu de temps parfois!). Blood l'accompagne, mais avant, dresse une barrière magique autour de la chambre de Ishuka afin d'être sûr qu'il ne sera pas attaqué.

Night dit à Blood que tous les démons sont vraiment heureux de le revoir après cette longue attente; mais Blood lui annonce qu'il n'est plus leur chef et qu'il ne retournera plus avec eux, mais qu'il restera toujours avec Ishuka. (Naëlle : est-ce que ce n'est pas beau ça? Sei : bof... je ne le comprends pas. Naëlle : lui au moins, il a un cœur!)
Night demande donc à Blood s'il reviendrait avec eux si Ishuka n'existait plus. Blood lui réponds (en lui lançant un regard  noir!) que s'il a prévu de toucher à Ishuka, il le tuerait sur le champ (non, mais c'est quoi cette question que pose Night? Il n’a pas honte de vouloir s'en prendre à Ishuka qui est si mignon et si gentil?).

Pendant ce temps, Ishuka se réveille. C'est alors que le démon qui a attaqué l'enfant entre par la fenêtre.

Night révèle à Blood que celui qui a attaqué le village c'est lui (Blood). Il lui explique que lorsqu'il y a 60 ans, les moines l'ont pris, tous les démons ont pensés qu'il était mort mais aucun d'eux ne voulaient prendre la place du chef! C'est pour cette raison, qu'à partir de cheveux de Blood, ils ont créée une sorte de clone. Et c'est ce clone qui a attaqué le village.

Ishuka, quand à lui, se retrouve devant le clone de Blood et même s'il trouve qu'il ressemble à Blood, il sait que ce n'est pas lui. Le clone entour ses cheveux autour du cou de Ishuka, mais je ne sais pas pourquoi, ne le tue pas et s'en va. Ishuka le suit et gentil comme il est, pensant que le clone doit avoir froid, il lui donne sa chemise.

Night dit à Blood qu'en fait, même si c'est le clone qui a tué tous ces gens, c'est lui le responsable. Blood est ébranlé et se demande si effectivement il doit se considérer comme coupable de la mort de tout ce monde. Night, très content de lui, dit à Blood qu'il est évident que Ishuka va le détester à présent alors que Blood ne cesse de penser à sa promesse.

Le clone entraîne Ishuka jusqu'à une grotte et là, le fait tomber par terre.

Blood demande à Night de lui dire où le clone vit. Et lorsque Night lui demande ce qu'il compte faire s'il lui dit, Blood lui répond qu'au village, il y a un enfant qui peut encore être sauvé.
En entendant cela, Night s'énerve et demande à Blood s'il est vraiment leur chef. Et refuse de lui dire où se trouve le clone.

Ishuka est allongé par terre et le clone est sur lui (hé là, on n'imagine pas n'importe quoi, svp!). Ishuka pense qu'il va sûrement mourir. Mais au moment où Ishuka pense que tout est vraiment perdu, Blood arrive.

(Sei : qu'est-ce que tu fais? Naëlle : comment ça? Sei : je vois que tu veux enregistrer et fermer la fenêtre. Naëlle : ben oui, et alors? Sei : pourquoi tu t'arrêtes à ce moment là? Naëlle : ben, c'est pas de ma faute! Le volume s'arrête comme ça. Faut se plaindre à l'auteur!)

 

fin du deuxième volume

 

Que pensez-vous de ce résumé ?

Volume 3    

 

Retour à la page principale des résumés

Retour à la page Principale