Blood et Ishuka (Koori no mamono no monogatari de Seguira Shiho)

KOORI  NO MAMONO  NO MONOGATARI

Résumé du volume 1 :

"Il y a très longtemps, à l'Est d'un village, se trouvait une grotte… A l'intérieur… Il y avait un démon qui n'avait ni sang ni larme... Quiconque pénétrait dans cette grotte n'en ressortait pas vivant " (Bon, alors pour ça je ne me suis pas trop fatiguée! J'ai reprit texto la traduction faite par Akira jr. De toute façon, je ne vois pas vraiment ce que j'aurais pu mettre d'autre pour commencer!).L'histoire débute dans une grotte (c'est d'ailleurs ce qui est écrit juste en haut ^_^). A l'intérieur de celle-ci, on peut voir un jeune homme prisonnier des cheveux d'un démon. Le jeune homme en question pleure et supplie le démon de lui laisser la vie sauve.
Visiblement, le démon n'a pas été d'accord car juste après on voit que le jeune homme est mort! Le démon lui, se lamente car le jeune homme mort n'était pas en possession de "la pierre de larme". Cependant, il sent que quelqu'un d'autre approche et se dit que la prochaine personne sera sans doute la bonne car il la fera pleurer de terreur.

Un jeune homme (un autre!) arrive devant la grotte et semble savoir ce qu'il veut car il dit : "C'est ici" (au passage, le jeune homme en question est mimi comme tout!). Il entre donc dans la grotte et se fait prendre par les cheveux du démon (évidement!). Le jeune homme est d'abord surprit, puis lorsqu'il se retrouve face au visage du démon (le jeune homme est suspendu dans les airs!), sa première réaction, c'est : "Waaaa! Tu es réel après tout!" ou quelque chose dans le genre. En tout cas, il est vachement content que le démon des glaces ne soit pas une légende. Le démon en question par contre, lui n'est pas vraiment content et il se demande ce que c'est que cet humain qui ne tremble pas de peur en se trouvant face à lui... c'est sûr qu'il n'y a pas vraiment de quoi être rassuré (moi, à sa place, j'aurais quand même peur, et pas qu'un peu!).
De plus, l'humain commence à vouloir faire la conversation. Et quand le démon l'appelle genre "hé toi!", il se présente, il s'appelle Ishuka.
Et lorsque le démon montre à Ishuka les restes des humains qui sont entrés dans la grotte, lui expliquant qu'ils ne lui ont pas servi à grand chose, mais qu'ils lui ont quand même permis de calmer sa faim, Ishuka s'excuse en disant qu'il n'a rien amené à manger avec lui (c'est trop mimi!). A ce moment, le démon pense qu'il est vraiment complètement stupide.
Lorsque le démon s'aperçoit qu'Ishuka n'a toujours pas peur, il laisse échapper un "ça va poser problème". Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que lorsque Ishuka lui demande de s'expliquer, il le fait.
En fait, il est à la recherche de la "pierre de larme". Celle-ci peut exaucer un souhait (c'est pas la lampe d'Aladin ^_^), et elle sortira de la larme la plus pure. Et le démon pense que le sentiment le plus pur est le sentiment de terreur qui est éprouvé avant la mort. Le démon, lui veut cette pierre magique afin de pouvoir se libérer de sa prison de glace (ce sont des moines qui l'ont emprisonné.).
Après avoir entendu cette histoire, Ishuka s'excuse de ne pas pouvoir lui venir en aide, mais il ne peut pas pleurer car il n'a pas peur de mourir.
Un peu après, le démon repose Ishuka par terre (on se demande bien pourquoi ^_^;) et ce dernier lui demande comment il s'appelle. Il lui donne son nom : Blood.
Ishuka commence à partir et lui dit qu'il va vite revenir avec des baies (il en a vu devant la grotte et Blood a dit avoir faim [n'est-il pas choupi?]).
Blood le regarde partir en se traitant d'imbécile de l'avoir libéré. Il pense qu'Ishuka ne reviendra pas, mais il revient (avec les fruits!). Comme Blood ne peut pas se servir de ses mains, c'est lui qui le fait manger (dommage, on ne voit pas cette scène... ça devait pourtant valoir le coup d'œil). Peu après, Ishuka s'endort et Blood le regarde un moment, puis s'endort à son tour. Lorsqu'il se réveille, Ishuka est juste en face de lui (il est monté sur une sorte de rocher plat). Blood ne comprend pas comment il a pu commettre une telle imprudence. S'endormir devant quelqu'un, cela ne lui était jamais arrivé!
Ishuka lui demande s'il peut le toucher, et passe ses bras autour du cou de Blood. Il lui dit que comme ça au moins, il lui servira un peu au moins à le réchauffer (c'est mimi comme tout comme scène! Le tête que fait Blood en plus, c'est trop drôle et mignon en même temps). Il demande alors à Blood si c'est vrai qu'il n'a pas de sang. Blood lui répond qu'il n'en sais rien car il n'a jamais été blessé, par conséquent, il n'a jamais vu son sang.
Ishuka lui dit qu'il trouve qu'il (Blood) est "quelqu'un de bien". Blood lui répond qu'il n'est pas "quelqu'un" mais qu'il est un démon.
Soudain, Ishuka commence à se sentir mal et il confit à Blood qu'il va mourir. Il se savait condamné, et c'est pour cette raison qu'il n'avait pas peur. Il s'excuse encore une fois auprès de Blood de ne pas pouvoir l'aider à trouver la "Pierre de Larme".
Lorsque Blood voit qu'Ishuka commence à tomber, un craquement se fait entendre... Blood s'est libéré de la glace et tend le bras pour empêcher Ishuka de tomber.
En brisant la glace, Blood s'est blessé à la main et il saigne... une première partie de la légende est "détruite".
Puis, il pose Ishuka sur le sol. Il se demande comment il a pu se libérer de la glace, mais se rend compte que ce n'est pas le plus important. Il reporte son attention sur Ishuka et s'aperçoit que son cœur ne bat plus. Mais il ne veut pas qu'Ishuka meure (il a commencé à s'habituer à cet "idiot") et sans même qu'il s'en aperçoive, il se met à pleurer... la deuxième partie de la légende "meurt"!
De ses larmes, apparaît la "Pierre de Larme". (Ce moment en vachement bô!!!!!!!).

Plus tard, Blood et Ishuka se retrouvent dehors (Blood s'est coupé les cheveux et il est vraiment canon! Si, si, c'est vrai!). Ishuka se tâte le pouls et se rend compte que son cœur ne bat plus. En fait, Blood a utilisé la "Pierre de Larme" pour le faire "revenir". Mais il ne veut pas lui dire (ben oui, vous imaginez vous, un démon qui aide un humain? Surtout que Blood, ce n'est pas n'importe qui!). Il ne comprend d'ailleurs pas lui même pourquoi il a aidé cet humain.
Ishuka lui demande s'il peut venir avec lui. En effet, son cœur ne battant plus, il pense qu'il ne peut pas retourner dans son village. En échange, si Blood accepte de l'emmener avec lui, lorsque ce dernier aura faim, il pourra manger son corps. Blood le regarde un peu surprit, puis demande "je pourrais manger ton corps?" et Ishuka lui confirme que oui. Blood accepte qu'il l'accompagne, s'approche un peu et... embrasse Ishuka (waa!!! La tête que fait Ishuka, c'est trop drôle... quoique, si j'avais été à sa place et si j'avais été un garçon, je pense que j'aurais sûrement eu une réaction assez similaire!). La pauvre Ishuka ne sait plus trop quoi faire et veut expliquer à Blood que ce n'est pas "ça" qu'il voulait dire en parlant de manger son corps, mais Blood ne lui laisse pas le temps de lui dire, et de toute façon, il n'écoute pas!

"La Légende du démon de glace s'achève ici, commence alors le voyage de ces deux  démons."


Et voilà, on peut dire que l'introduction de l'histoire s'arrête là et tout commence à la page suivante... (Quand je pense que j'ai déjà écrit tout ça uniquement pour le début... ça va? Tout le monde est toujours là? Ca va, ce n'est pas trop long? Vous avez tout comprit? Bon, la suite!)

 

Ishuka et Blood sont en route ensemble et Blood cherche à localiser une de ses connaissance : Wild. Pendant ce temps, Ishuka pense qu'il y a vraiment eu un malentendu entre Blood et lui (quand Blood l'a embrassé alors qu'Ishuka lui avait dit qu'il pourrait manger son corps).
Peu de temps après, les deux compagnons se mettent en route pour aller rencontrer Wild. Celui-ci est un marchand de pierre et Blood veut lui vendre celles qu'il a en sa possession (le marchand en question est aussi un démon!). Blood explique à Ishuka que les pierres renferment certains pouvoirs.

Blood et Ishuka arrivent chez Wild. (Moi, je trouve ça trop drôle quand même, parce que ça fait 60 ans qu'ils ne se sont pas vus et on dirait que ça ne fait que quelques semaines!).
Wild semble surprit de voir que Blood est accompagné d'un humain.
Là, ils rencontrent Rapunzel qui habite avec Wild (je n'ai toujours pas résolu mon problème, je ne sais pas si Blood avait déjà rencontré Rapunzel, mais ce n'est pas grave!). (D'ailleurs, puisque l'on... enfin, "je" parle de Rapunzel, il n'est pas super bien dessiné, mais dans les volumes suivants, il devient vachement bien!).

Blood et Ishuka vont ensuite passer la nuit dans une petite auberge (moi, j'aurais pensé que Wild les aurait invités à passer la nuit chez lui, vu la grande maison qu'il a, mais non) et Ishuka se demande ce qu'il va faire car il doit dormir dans la même chambre que Blood. Il pense qu'il doit dissiper tout malentendu et décide de refuser si Blood lui demande quoique se soit de "malhonnête". Il est tout à ses réflexions lorsque Blood l'appelle pour lui demander d'enlever une croix mise contre un mur. Blood explique à Ishuka qu'il ne peut pas la toucher et Ishuka est surprit de voir que pour lui, cela ne pose aucun problème (Ishuka se considère un peu comme un démon!).
Un moment plus tard, Ishuka s'aperçoit que contrairement à ses craintes, rien ne se passe. Il finit d'ailleurs par en conclure que ce doit être une habitude chez les démon d'embrasser les gens sans raison précise (j'adore la naïveté d'Ishuka. C'est tellement mignon ^_^).
Après avoir prit sa douche, Ishuka se couche et pense que Blood est vraiment quelqu'un de bien (bien que ce soit un démon).
Lorsque Blood a fini de prendre sa douche, Ishuka est déjà endormi et Blood s'aperçoit qu'il a oublié d'enlever ses lunettes. En voyant cela, il se dit qu'Ishuka est un vrai gamin et s'étonne encore une fois de lui avoir sauvé la vie. Il lui enlève ses lunettes (une autre scène que je trouve vraiment mignonne ^_^) et se rend compte qu'il ne s'était pas encore aperçu à quel point Ishuka était beau (C'est vrai!!!!!!!! Il est mimi comme tout normalement, mais sans lunettes, il est beau!!!!!!!!!! Hum... faudrait que je me calme moi!).
Blood se penche sur Ishuka (et là, tout le monde imagine la suite...) mais se relève et va se coucher (non, il ne l'a pas embrassé!).

Le lendemain, Blood et Ishuka retourne chez Wild (ils auraient perdu moins de temps s'ils avaient dormi chez lui...)
Rapunzel, en parfaite femme d'intérieur (bien que ce soit un homme ^_~), s'occupe d'Ishuka pendant que Blood et Wild parlent affaire.
Rapunzel explique à Ishuka que lorsqu'on dit que les démons mangent les humains, en fait, cela ne signifie pas qu'ils mangent leurs corps (bien que ça arrive!), mais que cela veut dire qu'il absorbe leur "vie". En entendant cela, Ishuka commence à paniquer en se disant que lui ne doit pas avoir de "vie". Il est donc totalement inutile à Blood et ce dernier n'a aucune raison de l'emmener avec lui étant donné qu'il ne sert à rien (Ishuka ne pourra même pas être sa nourriture comme c'était prévu).
Ishuka a entendu le jour d'avant Wild dire à Blood qu'il y avait des pierres précieuses dans une grotte, mais que celle-ci était protégée par un sort qui empêche les démons d'y pénétrer.
Il laisse un mot expliquant qu'il ne veut pas se sentir inutile et qu'il veut accompagner Blood, puis part à la recherche des pierres.
Pendant ce temps, Wild demande à Blood pourquoi il s'encombre de "quelque chose" d'inutile (là, il est en train de parler d'Ishuka... quand même, le ranger dans la catégorie des "choses", c'est dégueulasse!!!!). Blood ne répond pas et Wild lui demande alors s'il l'aime (si Blood aime Ishuka, hein, pas s'il aime Wild!). Blood commence à s'énerver en disant que non, qu'Ishuka n'est qu'un idiot, un gamin, etc... C'est ce moment que choisit Rapunzel pour apporter le message qu'a laissé Ishuka.
Wild le localise grâce à ses pouvoirs et Blood court à sa recherche (pour quelqu'un qui ne l'aime pas du tout, c'est quand même curieux ^_~). 

Sur le chemin, Blood charcute quelques démons qui tentaient de lui barrer la route (mais c'est quand même vachement vite fait!). Lorsqu'il arrive à la grotte, Ishuka en sort avec les pierres. Blood est vraiment très content de voir qu'Ishuka va bien. (Ce moment aussi est amusant et mimi. Ishuka demande à Blood si c'est qu'il est venu à sa rencontre, mais Blood ne veut pas lui dire et dit qu'il ne fait que se promener... ben tiens, moi aussi je me promène avec une épée et j'ai l'air tout essoufflé!).
Ishuka et Blood se mettent en route pour rentrer, et soudain, un démon (qui veut les pierres d'Ishuka) sort de sous terre et attrape Ishuka (en fait, cette chose, on dirait plutôt un rocher qui bouge, ou un truc dans le genre).
Blood veut sauver Ishuka, mais il peur qu'en tuant le démon, Ishuka soit blessé. Ishuka ne sait pas quoi faire (ça m'étonne pas! Moi non plus, je ne pense pas que je saurais ce qu'il faut faire). Blood lui dit alors de lâcher la pierre qu'il a en sa possession. Ishuka refuse de le faire. Il explique à Blood qu'il n'a ni argent, ni pouvoir et qu'il ne peut même pas lui servir de nourriture, alors s'il n'a pas les pierres, il n'est d'aucune utilité. Blood lui répond alors qu'il n'a besoin de rien d'autre que lui (c'est trop bô!!!!! Il a pas mis longtemps quand même avant de faire une déclaration ^_^). Ishuka accepte alors de lâcher les pierres et tend la main à Blood. Le démon veut s'emparer des pierres et Blood en profite pour l'éliminer.
(Encore une beeeeeeeeeeelle scène où Blood tient Ishuka dans les bras et lui demande s'il va bien!).

Juste après, Ishuka s'aperçoit qu'il s'est égratigné la main et il la lèche. C'est alors que sa blessure disparaît. Il s'aperçoit alors en renouvelant sa tentative sur une autre blessure qu'il est capable de guérir les blessures rien qu'en les léchant. Très content de s'être découvert ce pouvoir, Ishuka annonce à Blood que quand il sera blessé, il pourra le guérir en le léchant. Le visage de Blood se fend d'un grand sourire à cette perspective (Ishuka, essaie de  vouloir lui préciser quelque chose, mais Blood n'écoute pas!).

Wild et Rapunzel qui ont suivit toute la scène à travers une boule de cristal se rendent compte que Blood à l'air de ressentir quelque chose pour Ishuka.

 

Blood et Ishuka arrivent dans une nouvelle ville. Là, Ishuka s'aperçoit que son compagnon est mal à l'aise lorsqu'il y a un moine dans les parages.
Dans cette ville, Ishuka rencontre un ancien ami : Kain. Il fait les présentations entre Kain et Blood. Cependant, lorsqu'il présente Blood en disant que c'est un ami, ce dernier n'apprécie pas vraiment d'être rangé dans la catégorie des "amis".
Kain et Ishuka dînent tous les deux, et Ishuka explique qu'il accompagne Blood. Kain pense alors que Blood à l'intention de se servir d'Ishuka (il connaît la nature naïve d'Ishuka!).
Après le repas, Kain va voir Blood et lui dit qu'il ne le laissera pas faire de mal à Ishuka ou se servir de lui. Blood, qui n'est pas de trop bonne humeur (il n'a pas encore digéré le coup de l'"ami"), expédie Kain rapidement dehors.
Mais lorsque Kain voit Blood de l'extérieur de la chambre, il s'aperçoit que Blood est un démon!

 

fin du premier volume

Que pensez-vous de ce résumé ?

Volume 2    

 

Retour à la page principale des résumés

Retour à la page Principale