Personnages

Images

 

SHÔNEN ZANZÔ (ou BOY'S NEXT DOOR)

Shônen Zanzô - Boy's next door - (Kaori Yuki)

Des hommes font irruption dans l'appartement d'Adrian et découvre celui-ci, tenant dans ses bras Lawrence, mort. Les hommes demandent ce qui s'est passé, ce qu'Adrian a fait, mais celui-ci leur répond qu'il ne faut pas faire de bruit, qu'ils vont réveiller Lawrence.

Finalement, Adrian se fait arrêter et est reconnu comme étant le tueur en série de plusieurs jeunes hommes. Durant le procès, Adrian va se souvenir de sa rencontre avec Lawrence :

Au détour d'une ruelle, Lawrence voit un homme qui vient de tuer quelqu'un. L'homme est question s'enfuit (le tueur, bien sûr, parce que l'autre, le mort, il ne peut pas !). Cependant, il a laissé tomber un objet à terre et Lawrence le récupère, tandis que celui qui l'accompagnait lui dit de se dépêcher, sinon il se fera encore battre par Dallas.
Alors qu'il s'enfuit, le tueur pense qu'il a eu une relation avec six garçons (six prostitués), et qu'il a donc dû les tuer : Il est le serial killer dont les média parlent tous les soir, celui qui tue des prostitués et leur bande les yeux.

Lawrence voit le tueur

Lawrence ramasse le collier qu'a perdu le tueur

Le lendemain, nous apprenons que le tueur est instituteur. Il travaille dans une école et est très attentionné envers ses élèves. Justement, une petite fille, Vicky s'est battue avec un garçon de son âge car celui-ci avait dit qu'elle était une enfant dont personne ne voulait. L'instituteur : Adrian semble troublé par cette phrase, mais rassure l'enfant en lui disant que ce n'est pas vrai, cependant, elle s'en va en courant.
L'institutrice présente, s'étonne du comportement de Vicky, mais Adrian la rassure en lui disant que l'enfant est vraiment une gentille fille. Il le sait, car ils n'habitent pas très loin l'un de l'autre et elle vient souvent le voir pour s'amuser avec Wolfang (de son petit nom Wolfy). (Wolfang est un animal qui ressemble à un crocodile mélangé avec un lézard).
C'est justement ce moment là que choisis Lawrence pour arriver.
L'institutrice s'étonne, car le jeune homme fait comme s'il connaissait Adrian. Il va même jusqu'à dire qu'ils sont frère tous les deux.
L'objet qu'avait perdu Adrian sur le lieu du crime est en fait le collier de Wolfy et Lawrence le lui monte. Il lui dit qu'il le gardera (et le met autour de son cou) en attendant que Adrian vienne le chercher. Puis, il s'en va, s'en avoir omis de remettre une carte à l'instituteur sur laquelle il est indiqué où il doit se rendre le soir même s'il veut récupérer le pièce à conviction.

Le soir, Adrian se rend au lieu indiqué et s'aperçoit qu'il s'agit d'un bordel (désolée pour le mot) et que par conséquent, Lawrence est un prostitué. Lorsque Adrian s'en rend compte, il s'énerve et demande à Lawrence pourquoi il fait ça, pourquoi il ne va pas à l'école alors qu'il a l'air si jeune... Lawrence se met alors à rire et lui dit qu'il est vraiment un instituteur passionné. Cependant, que s'il l'est la journée, la nuit, il se transforme en tueur de jeunes prostitués. Adrian ne supporte pas de s'entendre dire ça et dit à Lawrence de se taire.
Adrian dit soudain qu'il sait ce que veulent les gens comme Lawrence et il lui jette par terre des billets en lui disant que c'est tout ce qu'il a et qu'à présent, il veut récupérer ce que le jeune homme porte autour du cou. Cependant, ce que porte le jeune prostitué est un faux et il dit à Adrian que le vrai est avec un ami, au cas où il ne reviendrait pas. Adrian lui demande alors ce qu'il veut, ce à quoi Lawrence répond qu'il veut qu'il le fasse sortir de cet endroit. Adrian lui dit alors qu'il n'a qu'à s'en aller de lui même, mais Lawrence lui répond que ce n'est pas aussi simple, que Dallas ne le laissera pas partir, et que tous ceux qui ont essayé de le faire sortir sont mort. Adrian lui dit alors qu'il ne peut pas l'aider.
Finalement, Adrian s'en va et Lawrence récupère le véritable bijou qu'il avait caché dans sa bouche.

Une fois chez lui, Adrian retrouve Wolfy. Tout en lui donnant à manger, il se demande ce qu'il doit faire à propos de Lawrence. Finalement, il se dit qu'il faut qu'il le tue.
Dans la nuit, Adrian fait un cauchemar dans lequel il voit une femme, les yeux bandés couverte de sang s'approcher de lui.

Le lendemain, alors que Adrian se promène en ville, Vicky vole une boîte à musique. Le vendeur s'énerve (logique quand même), mais Adrian qui arrive à ce moment là dit qu'il va payer. Mais alors qu'il cherche son argent, il se souvient qu'il a tout donné la nuit d'avant à Lawrence. A ce moment là, le jeune prostitué arrive et tend le paquet de billets à Adrian en lui disant que c'est à lui. Adrian achète alors la boîte à musique et encore une fois, Lawrence se présente comme étant le frère de Adrian (il se présente à Vicky).

Adrian ramène Lawrence chez lui. Le jeune homme dit à Adrian qu'il a toujours pensé qu'il était un très bon instituteur. Et s'il peut dire ça, c'est parce qu'il a déjà vu Adrian et il lui avoue ne jamais avoir pu oublier son sourire. Il rajoute ensuite qu'il n'a pas mentit et qu'il (Adrian) ressemble beaucoup à son grand frère qu'il n'a pas vu depuis cinq ans. Le jeune instituteur est étonné d'apprendre que Lawrence l'avait déjà vu par le passé et il se surprend à discuter avec lui. Adrian est en plein conflit, il ne sait plus s'il doit ou non tuer Lawrence.

Plus tard, Lawrence demande à Adrian s'il pense qu'il aime faire ce qu'il fait (se prostituer), avant de lui dire qu'il préfère ne même pas penser à ce qu'il fait de son corps, qu'il se dégoûte. Pourtant, il ajoute qu'Adrian, lui, peut faire ce qu'il veut avec avec lui.
Adrian semble charmé par le jeune homme mais le repousse légèrement en lui disant qu'il va devoir le tuer. Lawrence lui répond que ce n'est pas grave du moment que c'est lui, mais il précise que s'il le tue, il devra manger son corps afin qu'ils ne fassent plus qu'un tous les deux (c'est un peu spécial comme idée... ^_^;;).
Finalement, ils vont passer la nuit ensemble ('suis pas sûre que c'est la nuit, mais bon...). Après cela, Adrian va raconter son histoire à Lawrence.

"Tu es né dans un parc d'attraction" disait toujours la mère d'Adrian à celui-ci.
Sa mère se prostituait et les hommes défilaient dans leur maison. Elle n'était pas violente envers son fils mais elle ne le regardait pas, elle faisait comme s'il n'existait pas. Un jour, cependant, Adrian fut très heureux car sa mère l'emmena dans un parc d'attraction. Il s'amusa et demanda à un moment à sa mère de l'attendre, le temps qu'il aille acheter un ballon avec le vendeur. Mais lorsqu'il arriva à la hauteur de celui-ci, le dernier ballon venait d'être vendu. Il se demanda alors si c'était parce qu'il était un enfant dont personne ne voulait qu'il n'y avait pas de ballon pour lui (triste...) et pour ébranler encore plus l'enfant, lorsqu'il retourna là où sa mère aurait dû l'attendre, il s'aperçut qu'elle était partit en le laissant seul.
Lorsqu'il arriva enfin chez lui, Adrian vit sa mère avec un homme à qui elle expliquait que lorsqu'elle était jeune, elle avait été violé par un homme dans un parc d'attraction, qu'elle avait eu son enfant et qu'elle l'avait donc laissé là d'où il venait, c'est à dire un parc d'attraction. L'homme avec qui elle était lui demanda si elle s'était fait payer par un autre homme, ce à quoi elle répondit oui avant de rajouter qu'il n'était pas le seul homme dans sa vie. L'homme, furieux, prit un couteau et la frappa plusieurs fois avant de s'enfuir. C'est alors que la mère se rendit compte que son fils était rentré et elle lui demanda d'appeler des secours mais Adrian n'en fit rien et ramassa le couteau avant d'achever sa mère. Mais, ne pouvant supporter son regard, car lorsqu'elle était vivante, elle ne l'avait jamais regardé, il lui banda les yeux. Adrian avait alors 10 ans.
Et c'est afin que d’autres enfants ne deviennent pas comme lui, il décida de devenir instituteur.

Après avoir écouté son histoire, Lawrence demande à Adrian : "Qui tues-tu ? Ta mère ? Les jeunes garçons qui vendent leur corps ? Ou toi-même ?"
Lawrence rajoute alors qu'il n'a plus besoin de tuer, qu'il sera pardonner, alors qu'il faut qu'il se pardonne à lui-même. Adrian se met à pleurer.

Pendant plusieurs jours, Lawrence vit avec Adrian et ce dernier s'attache au jeune homme... enfin, "s'attache"... il est amoureux tout comme Lawrence est amoureux de lui depuis le début.
Un jour, alors qu'Adrian rentre chez lui, Lawrence vient à sa rencontre avec une multitude de ballons. Adrian est très touché et sert le jeune homme dans ses bras.

Lawrence a acheté des ballons pour remplacer celui qu'Adrian n'a pas eu quand il était petit

Malheureusement, leur bonheur va être de courte durée car Dallas apprend que Lawrence ne "travaille" plus et envoie ses hommes le chercher. Il a découvert que l'homme avec qui il est n'est autre que l'assassin de prostitués (ce n'est pas que leur sort lui fait quelque chose, mais la dernière victime lui "appartenait").
Un jour, alors que Vicky est chez Adrian et qu'elle s'amuse avec Lawrence et Wolfy, les homme de Dallas arrive. Le jeune prostitué demande alors à l'enfant de s'occuper de l'animal, lui dit qu'il ne pense pas pouvoir rentrer ce soir là et lui confit quelque chose (un objet).
Et avant de partir, il demande à Vicky si lui et son instituteur étaient amoureux l'un de l'autre, si elle continuerait à aimer Adrian. Elle lui répond qu'elle aime Adrian, qu'elle aime Wolfy et qu'elle l'aime lui aussi.

Une fois devant Dallas, Lawrence refuse de dire qui est Adrian. Et lorsque Dallas demande si ce qu'il porte autour du cou n'appartiendrait pas justement au tueur, Lawrence l'avale. Furieux, Dallas le fait battre puis droguer tout en lui disant qu'il ne pourra jamais s'en aller loin de lui.

Deux semaines plus tard, Adrian retrouve Lawrence assit devant sa porte. Adrian commence d'abord à s'emporter en disant qu'il était inquiet de ne pas avoir de nouvelles, puis le prend dans ses bras en lui disant que ce n'est pas grave, qu'il est content qu'il soit rentré. C'est alors que Adrian voit les marques de coups sur le visage de Lawrence. Il lui demande alors qui lui a fait ça, mais Lawrence lui répond qu'il n'a pas besoin de le savoir car il n'a plus rien à faire avec lui. Et c'est devant un Adrian choqué que Lawrence sort un pistolet et qu'il dit que ça a été un jeu très amusant. Il explique qu'il a retrouver son frère et qu'il va vivre avec lui tout en sortant une lettre qui vient soi-disant de son frère. Adrian ne supporte pas le regard que lui adresse Lawrence et attrape un couteau avant de tuer le jeune homme avec. Avant de mourir, Lawrence embrasse une dernière fois Adrian et le remercie en lui disant qu'il a tenu sa promesse en le sauvant et le rendant libre.

Lawrence menace Adrian et lui dit que c'était amusant comme jeu

Adrian ne supporte pas de voir Lawrence le regarder de cette façon

Dernier baiser... ;_;


Adrian regarde alors la lettre et s'aperçoit qu'il ne s’agit que d'une page blanche. De même, il n'y a pas de balle dans le barillet du pistolet.

Adrian s'aperçoit que tout est vide...


Choqué, Adrian regarde son amour gisant par terre avant de le prendre dans ses bras.

A la porte, des hommes (ceux du début de l'histoire) attendent tout en se demandant si Lawrence à finit. C'est alors qu'on apprend que Dallas est en réalité le grand frère de Lawrence (j'était dégoûté d'apprendre ça !).

Serrant le corps sans vie contre lui, Adrian repense que Lawrence lui avait dit qu'il l'aimait avant de lui demander : "Adrian, est-ce que tu m'aimes ?"

Durant le procès, Adrian ne réagit pas du tout et lorsqu'on le déclare coupable, il se met à crier : "Pourquoi vous ne m'envoyez pas là où est Lawrence ?"

Finalement, Adrian est interné dans un asile psychiatrique. Là, ils passent ses journées, les yeux dans le vagues sans réellement réagir.
Un jour, alors qu'il était sur la terrasse, il "voit" Lawrence lui sourire, plein de ballons à la main. Adrian ne réfléchit pas et saute dans le vide pour rejoindre le jeune homme. On peut relire la question : "Adrian, est-ce que tu m'aimes ?", cependant, cette fois-ci, Adrian répond : "Je t'aime".

Encore et toujours des ballons pour Adrian

"Adrian, est-ce que tu m'aimes ?" "Je t'aime"

On revoit Vicky, qui nous permet de dire que quelques années s'étaient écoulées, car elle a grandit. Elle tient Wolfy dans les bras et en voyant un ballon voler dans le ciel, elle lui dit : "ce sont eux deux".
Sur la dernière image, on voit que Wolfy porte son collier... en fait, Lawrence l'avait donné à Vicky avant d'être emmené.

C'est comme ça que se finit cette histoire tragique...

 

 

fin    

 

 

Que pensez-vous de ce résumé ?

Retour à la page principale de Boy's next door

Retour à la page "manga"

Retour à la page Principale