Koori no Mamono no Monogatari

La légende du démon des glaces

Présentation des personnages

 

BLOOD

Blood

Allons-y pour la présentation de Blood!

Tout d'abord, dois-je préciser que "blood" signifie "sang" en anglais? Ben, si vous ne le saviez pas, je viens de vous apprendre quelque chose ^_^

Enfermé dans une grotte et prisonnier de la glace depuis 60 ans, Blood se nourrissait des malheureux s'égarant de son côté (il a d'ailleurs été fait prisonnier à cause de sa cruauté... un charmant personnage quoi!). Avant de tuer ses victimes, Blood cherchait à les faire pleurer de terreur afin d'obtenir la "pierre de larme". L'histoire dit que cette pierre magique capable d'exaucer un souhait serait formée par la larme découlant du sentiment le plus pur. Blood étant complètement inexpérimenté pensait que le sentiment le plus pur était la terreur avant de mourir. Il va découvrir lui même que le sentiment le plus pur est tout autre.

Sa rencontre avec Ishuka va radicalement changer sa conception du monde.
Après lui avoir sauvé la vie, il accepte que ce dernier l'accompagne tout en pensant que c'est un idiot, mais il va très rapidement se rendre compte qu'il se mentait à lui même et que la vérité c'est qu'il l'aime depuis le début! (Il est quand même assez rapide, avant la fin du volume 1, il s'en rend compte ^_^).

Avant d'être enfermé dans la grotte, Blood était le chef des démons du Nord (je crois!). Donc, vous l'aurez comprit, ce n'était quand même pas n'importe qui! Cependant, lorsque les "siens" le retrouvent, il n'est plus tout à fait le même... vous imaginez, un démon qui cherche à protéger quelqu'un? Et quand en plus le quelqu'un en question est un humain, c'est encore pire. Cependant, Blood leur prouvera qu'on peut très bien être "quelqu'un" (ou dans ce cas, être un "démon"), tout en aimant quelqu'un et refusant de tuer qui que se soit!

 

SHIROI HORAANA (Grotte Blanche)

ISHUKA

Ishuka

Et maintenant, mon petit chéri... non, en fait, mon cœur balance entre lui et Blood ^_^;

Ishuka est le chéri amour de Blood (j'aime bien "chéri amour" ^_^). Au début de l'histoire (mais vraiment tout à fait au début), Blood trouvait qu'il était complètement idiot. Je dois bien avouer que c'est parfois l'impression qu'il donne, mais il est tellement mimi.

Ishuka est le premier à entrer dans la grotte dans laquelle Blood est retenu prisonnier et à ne pas avoir peur. Au contraire, il est tout content de voir que le démon sans sang ni larme existe vraiment.
En fait, s'il n'a pas peur de se faire tuer par Blood, c'est qu'il se sait condamné par une maladie. Il est d'ailleurs partit à la recherche de la grotte dans laquelle devait se trouver le démon des glaces afin de pouvoir mourir sans embêter personne.

Ishuka est la personne à avoir changer complètement Blood sans même s'en rendre compte. Si au début, les sentiments de Blood à son égard ne lui semblent pas clairs ou trop forts par rapport aux siens, il va peu à peu se mettre à aimer ce dernier du même amour.

Très mal vu au début par les anciens sbires de Blood, ils vont tous peu à peu se mettre à l'apprécier... faut dire qu'il est tellement gentil que ceux qui ne l'aiment pas, hé bien ils sont vraiment méchants.

D'une nature très naïve, Ishuka mettra plus d'une fois Blood dans des situations dangereuses, cependant, à aucun moment celui-ci ne lui en voudra! Blood aime vraiment trop "son" Ishuka.

 

SHIROI HORAANA (Grotte Blanche)

WILD

Wild

Alors celui là, il déchaîne les passions dans les rangs de la gente féminine qui lit Koori! C'est vrai qu'il est super ^_^ (mais je préfère quand même Blood).

Wild peut être considéré comme le seul ami de Blood. En effet, les démons servant Blood ne peuvent pas vraiment être considérés comme les amis de Blood (du moins pas au début) car il y a entre eux le rapport de force qui est établi entre le maître et ceux qui obéissent.
Vis à vis de Wild, ce rapport n'existe pas et ils sont tous les deux sur un plan d'égalité. Blood lui a toujours fait confiance et Wild se permet même la fantaisie de passer son temps à se moquer de lui.

Très, très amoureux de Rapunzel, il est prêt à tous les sacrifices pour lui.

Une dernière petite chose. Mon frère tient à ce que je précise que Wild ressemble à Dryden dans Vision d'Escaflowne! C'est surtout son style je crois qui lui fait dire ça.

 

SHIROI HORAANA (Grotte Blanche)

RAPUNZEL

Rapunzel

 

 

 

 

 

 

Et voilà Rapunzel! Et non, ce n'est pas une fille... mais j'ai vraiment du mal à dire "il"... bon, pas grave.

Rapunzel vit avec Wild et il l'aime passionnément. Ils sont tout mimi tous les deux. Cependant, pendant une grande partie de l'histoire, Wild ne va pas être sûr des sentiments de Rapunzel et penser qu'il lui a volé la possibilité d'être heureux.

Son histoire est à peu près la même que celle de Rapunzel dans le conte. A deux différences majeures tout de même. La première est que c'est un homme, et la deuxième est qu'il choisit de rester avec Wild (qui l'a enlevé) alors qu'on lui donne la possibilité de retrouver une vie "normale".

Rapunzel aime beaucoup Ishuka et est toujours très content quand Ishuka et Blood passent les voir.

 

 

 

Retour à la page principale des persos

Retour à la page principale de présentation de Koori

Retour à la page Principale