Sakura Gari


 

Le premier mot :

Le(s) premier(s) mot(s) au(x)quel(s) je pense quand on me dit « Sakura Gari » : Innocence perdue
 

 

Résumé concis et rapide :
 

1920, Tagami Masataka (17 ans) arrive à Tokyo afin d'intégrer l'Université. Afin de gagner de quoi vivre, il entre au service de la famille Saiki et plus précisément, il devient le serviteur du fils de la famille : Sôma (25 ans). Il découvrira, à ses risques et périls, que le jeune homme n'est pas aussi gentil qu'il y parait, mais surtout, que les mystères entourant la famille sont nombreux et bien cachés...


Les persos :
 

Sôma SAIKI : Personnage mystérieux et torturé, il semble presque irréel. Né de l'union extraconjugal entre le noble Saiki et une femme anglaise, il a tout de même été élevé par la famille de son père. Appelé "la poupée d'Occident" par la plupart des gens, il joue de sa différence pour obtenir ce qu'il veut des autres. Cependant, il semblerait que son charme opère souvent malgré lui. Couchant indifféremment avec des hommes ou avec des femmes, ceux-ci deviennent possessif et presque fous quasiment à chaque fois qu'ils ont obtenu les faveurs du jeune homme. (La plupart connaîtront une fin tragique, d'ailleurs...)

Masataka TAGAMI : L'alter ego de Sôma, cet adolescent ne cherche jamais à se servir des autres. Son sourire est franc et toujours sincère. D'une naïveté déconcertante et d'une gentillesse extrême, il a décidé de servir et protéger Sôma dès qu'il entre au service de la famille. Découvrant les secrets et mystères cachés de la famille Saiki et surtout de son maître, il perd peu à peu son innocence...

Relation entre Sôma et Masataka : Masataka représente toute la pureté qui n'existe pas chez ceux que côtoie Sôma. Petit à petit, ils apprennent tous les deux à se connaître et "s'apprivoiser", mais les habitudes de Sôma l'amèneront à commettre l'irréparable avec son seul véritable ami, alors qu'il ne voulait qu'une seule chose : que Masataka ne perde jamais sa pureté...

 

Sakurako SAIKI : Son père la croit morte depuis 9 ans, à la suite d'une maladie. Mais elle a survécu et a vécu coupé du monde durant des années dans une annexe de la demeure familiale. Avec son regard et son attitude de petite fille, elle semble adorable, mais la réalité est toute autre...

Relation entre Sakurako et Sôma : Ils ont une relation très malsaine pour un frère et une sœur. Il semblerait même que Sakurako cherche à détruire son frère, mais rien n'est confirmé pour l'instant (peut-être est-elle comme tous les autres : possessive).

Relation entre Sakurako et Masataka : Elle joue de son charme pour obliger le jeune homme à voir Sôma comme il est réellement. Elle réussira à détruire cette confiance qu'ils s'accordaient tous les deux depuis le début.

 

Katsuragi : Médecin de la famille, il est toujours là lorsque Sôma a un problème. Beau parleur, il sait trouver les mots justes afin de semer le doute dans l'esprit des gens lorsque ceux-ci tentent de s'en prendre à Sôma. Etrangement, il semblerait qu'il garde le contrôle de lui-même beaucoup mieux que les autres.

Relation entre Katsuragi et Sôma : Comme c'est le cas avec quasiment tous les hommes qu'il côtoie, Sôma couche avec le médecin. Il semblerait que Katsuragi en sache très long sur Sôma et qu'il le protège depuis des années. Cependant, malgré tout, Sôma ne lui autorise pas tout, et surtout pas de mal parler de Masataka.

 

Les domestiques : Très nombreux dans cette noble famille, ils ne sont pas forcément très bavards et gardent les secrets de la famille.

 

 

Mes moments/scènes préféré(e)s :


 

Pour le moment, seul le volume un est sortit, alors tout de suite, ça va me limiter. hahaha !!!

* La première rencontre en Masataka et Sôma. Bien que Sôma soit un jeune homme qui respecte les convenances, ça ne l'empêche pas de s'énerver devant une injustice, qui que soit la personne qui ait pu la commettre. C'est pour cette raison que lorsqu'une femme se fait renverser par une voiture, il s'énerve, bien qu'il soit d'une classe sociale inférieure à celle du propriétaire de la voiture en question. Cette scène nous montrer le caractère honnête et juste de Masataka.

* La première VRAIE rencontre entre Masataka et Sôma (la deuxième fois qu'ils se voient, en fait). Masataka voit un cerisier et au pied, il lui semble voir un enfant. Mais ce n'était qu'une vision (?) et il se retrouve face à face avec Sôma. Belle scène, avec un magnifique décors :)

* Lorsque Masataka rentre au service de Sôma, ce dernier lui demande s'il ne voudrait pas le tuer. Il lui dit quelques instants plus tard qu'il plaisante, cependant, cette phrase nous montre que rien ne sera simple dans cette histoire et que Sôma est un personnage torturé et très étrange.

* Lorsque Masataka parle un peu de son petit frère, Sôma lui dit que s'il n'a pas envie d'en parler, qu'il le dise tout simplement. J'aime ce moment, car ça montre que Sôma veut que Masataka soit naturel avec lui.

* (Un moment comique, pour une fois). Alors qu'il rentre de cours, Masataka entre dans le bureau de Sôma, sans avoir frappé à la porte au préalable. Katsuragi et Sôma étaient en pleine affaire "pas très honnête" et bien entendu, Masataka ne s'en rend pas compte. La preuve, il s'excuse en ressortant, tout en disant : "vous êtes en pleine consultation, excusez-moi". Ce moment m'a fait rire. (je crois que c'est le seul à m'avoir fait rire, d'ailleurs).

* Un jour, Masataka s'aperçoit que Sôma dort mal. Il lui propose alors de lui faire la lecture le soir. A partir de ce moment, tous les soirs, Masataka vient lire des livres à Sôma et ce dernier se met à bien dormir (c'est très mignon ^_^).

* Lorsque Masataka raconte son histoire à Sôma, ce dernier le réconforte lorsqu'il entend son serviteur dire : "même si personne ne m'aime, ça ne fait rien" (très beau moment).

* Quand, Sôma, complètement déprimé, dit à Masataka qu'il devrait partir loin de lui. Masataka lui répond qu'il n'en fera rien et surtout pas maintenant (alors que son maître semble aller mal). Encore une fois, on voit toute la gentillesse de Masataka ^_^

* Sôma, qui a été invité à un bal, demande à Masataka de l'accompagner. Il lui prête alors un costume et se retourne pour lorsque le jeune homme se déshabille pour se changer... pourtant, Sôma ne peut s'empêcher de regarder son reflet dans la vitre de la fenêtre devant laquelle il se tient... Personnellement, cette scène m'a donné l'impression que les sentiments et les désirs de Sôma se battaient entre eux.

* Au bal, Sôma ne supportant pas qu'on se moque de Masataka, "vole" à son secours et ils finissent par danser ensemble. (Très mignon :D)

* Un tout petit peu après, Sôma se fait insulter par un homme. Masataka, ne se contrôle pas et jette le contenu de son verre à la figure de l'homme en question et exige que celui-ci s'excuse ! Sôma, même s'il ne le montre pas ouvertement sur le moment, est heureux que le jeune homme ait prit sa défense avec autant d'ardeur.

* Toujours dans la même soirée, alors qu'ils sont dans la voiture pour rentrer, Masataka s'endort contre Sôma. Comme lorsque le jeune homme s'était déshabillé, Sôma semble lutter contre lui-même.

* Un soir, alors que les deux amis sont en ville pour voir les feux d'artifices, Sôma dit à Masataka qu'il l'aime (bon, il dit quelques heures plus tard qu'il ne pensait pas ce qu'il disait, mais nous, on sait qu'il le pensait du plus profond de son cœur) et pour parfaire cette "belle" soirée, Masataka se jette devant Sôma afin de le protéger d'un coup de couteau !

* Peu après, alors que Sôma réalise que le jeune homme serait prêt à tout pour lui, il s'énerve en lui disant qu'il n'est pas un chien, qu'il n'a pas à faire cela pour lui ! Mais Masataka, en souriant, lui répond qu'il pense que même un chien choisi son maître ! (C'est beau, non ?). Puis, Masataka fait comme si de rien n'était et va chercher une voiture pour qu'ils puissent rentrer. C'est ce moment que choisi Sôma pour l'appeler par son prénom ^_^ (depuis le début, il l'appelait pas son nom de famille).

* Un peu plus tard, alors que Sôma est avec Katsuragi, ce dernier dit au jeune homme de ne pas s'inquiéter, qu'il le protègera toujours et qu'il le fera beaucoup mieux que "cet étudiant" (il parle bien sûr de Masataka). Sôma lui répond alors, un air plus sérieux que jamais dans les yeux, que "cet étudiant" s'appelle Tagami Masataka et qu'il ne veut pas qu'il (Katsuragi) se moque de lui ! (Héhéhé !!! Sôma y tient à Masataka)

* Lorsque Sôma s'énerve après Masataka parce qu'il l'a vu parlé avec Sakurako. Il ne veut pas que celle-ci s'approche de lui, car il refuse que Masataka découvre ses secrets... malheureusement pour eux deux, le mal est déjà fait et Masataka va découvrir à ses dépends une facette que Sôma ne voulait surtout pas qu'il découvre... (la fin du volume est terrible, c'est moi qui vous le dit !).

 

En bref, ceci est une histoire intéressante, dans laquelle les mots de Sôma semblent influer sur le destin des autres. Le seul qui semble encore ne pas y succomber est Masataka. Sachez cependant que cette histoire n'est pas une mignonne petite romance, mais une œuvre mature dans laquelle les sentiments et les désirs sont bien souvent en conflits. Servit par un magnifique dessin, Yû Watase (Fushigi Yugi, Ayashi no Ceres, etc...) mêle encore une fois le mystère et certains événements incompris, à une histoire bien réelle.

 

 

Fiche japonaise   

Fiche française   

TITRE

Sakura Gari

TITRE

Sakura Gari

AUTEUR

Yû Watase

AUTEUR

/

EDITEUR

Shogakukan (Rinka)

EDITEUR

Tonkam

NOMBRE DE VOLUMES PARUS

3

NOMBRE DE VOLUMES PARUS

3

ETAT

Série terminée

ETAT

Série terminée

NOMBRE DE VOLUMES PREVUS

/

NOMBRE DE VOLUMES PREVUS

/

 

Histoire de cette page : 24 mai 2008 : fin de la présentation.
                                           24 avril 2009 : modification du nombre de volumes parus au Japon (d'1, on passe à 2) et j'ai rempli la fiche française.
                                            28 avril 2011 : modification du nombre de volume : la série est terminée au Japon ET en France
                                         

 

Cette présentation de manga vous a plu ? Vous avez une question ? Ou simplement envie de me dire que j'ai fait du bon boulot (mdrrr !!!), que vous avez maintenant envie de lire la série, ou n'importe quoi d'autre... le petit formulaire est là pour ça, alors n'hésitez pas ^_^

Vous n'êtes pas obligé de remplir tous les champs, mais sachez que sans votre adresse e-mail, je ne pourrai pas vous répondre ^_~
 

Lorsque vous cliquerez sur "envoyer", veuillez attendre, vous allez être automatiquement redirigé ici au bout de 5 secondes. Par contre, vous verrez de nouveau ce que vous avez écrit, mais si sur la page précédente c'était noté "Envoi de mail réussi.", c'est que c'est tout bon, vous pouvez continuer à surfer tranquillement, j'aurai votre message ^_^

FORMULAIRE

Votre nom :

Votre prenom :

Votre e-mail :

Votre message :

 

 

 

Retour à la page principale "en bref"

 

Retour à la page d'accueil