Auteur: Naëlle
Mail: naelle[@]lartisan.net   (sans les [ ])
Titre: Une si petite île
Genre : Fantasy/aventure/mystère

 

Note : Bonjour tout le monde !
Voici une nouvelle histoire. Celle-ci est écrite spécialement pour mon frère qui m'a fait part de son envie que je lui écrive une histoire "lisable" pour lui. lol
Il m'a donc indiqué la trame principal et j'ai ensuite fait marché mon imagination.
Mon petit Sim, voici donc l'histoire promise. Elle devrait faire 15/20 chapitres, normalement, avec un chapitre tous les 15 jours. J'espère qu'elle va te plaire (et si elle plaît à d'autres, c'est bien aussi ^_~).

Ceci n'étant que le prologue, c'est très court. Et pour m'excuser de cela, le chapitre 1 sera mis en ligne dès demain.

 

Une si petite île

 

 

Prologue

 

 

 

- Non, je ne suis pas d’accord !

- Et pourquoi ? Je te signale que c’est mon mariage !

Julien quitta sa route des yeux quelques microsecondes avant de répondre en riant à moitié :

- Ce n’est pas que ton mariage. C’est le nôtre. Tu te souviens Valentine ? C’est notre mariage.

- Justement. C’est bien pour ça qu’il faut qu’il soit parfait.

- Et il le sera. Mais ici.

- Non… je veux me marier en Allemagne.

Le jeune homme se gara sur le bas côté avant de fixer sa fiancée. Il laissa quelques secondes s’écouler, puis, il reprit :

- Valentine… je ne comprends pas. Si tu me demandais de partir en métropole pour te marier, je comprendrais, vu qu’une bonne partie de ta famille y est. Mais en Allemagne… pourquoi là-bas ?

- Parce que j’ai des amis qui vivent là-bas, tu le sais très bien. Et ils n’auront pas l’argent pour venir.

- On peut leur payer le billet, si c’est ça qui t’embête.

- Non, je veux me marier en Allemagne.

Julien soupira et sortit de la voiture. Il fallait qu’il prenne l’air. A l’extérieur, il posa son regard sur la mer. Comment celle qu’il aimait pouvait-elle vouloir se marier ailleurs que sur cette île ?

- C’est vrai qu’il n’y a sans doute rien de plus beau, murmura la jeune femme comme si elle avait entendu les pensées du jeune homme.

Ce dernier lui adressa un sourire et s’apprêtait à remonter dans la voiture lorsqu’il crut entendre un bruit… ou plutôt, une voix. Sans réfléchir, il chercha d’où elle pouvait bien provenir.

- Ca ne va pas ?
Lui demanda Valentine.

- Si, si, tout va bien, répondit le jeune homme en rencontrant le regard inquiet de sa future épouse.

Ce qui se passa ensuite, Julien ne le vit pas arriver. Une voiture en doubla une autre, alors qu’un véhicule arrivait dans le sens inverse. L’automobile qui se faisait doubler se décala sur le côté pour éviter un accident, que bien malgré elle, elle provoqua en renversant Julien qui tomba à terre dans un bruit sourd.

Valentine courut vers son fiancé en criant et pleurant :

- Julieeeeeeeeeeeennnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!

- Aide-nous… aide-nous… aide-nous…
Une autre voix se superposa à celle de sa fiancée. Mais il n’eut pas le temps de se poser des questions car tout devint noir dans sa tête.

 

Je m’appelle Julien Germain. J’ai 20 ans. Valentine, la fille que j’aime, a le même âge que moi et je vais bientôt l’épouser. Je suis né et je vis sur une petite île qui s’appelle La Réunion. Elle se trouve dans l’océan Indien, à côté de Madagascar. Je n’ai pas une vie palpitante, mais je ne me plains pas. Mes amis me disent que je suis peureux et que c’est pour cette raison que j’évite de provoquer tout ce qui pourrait briser mon train-train quotidien. Mais quand on a des parents riches comme crésus, pourquoi prendrait-on des risques ?

Je m’appelle Julien Germain, j’ai 20 ans, j’ai une fiancée adorable.

Je m’appelle Julien Germain… et je suis un garçon tout ce qu’il y a de plus ordinaire…

 

Fin du prologue

 

A suivre…

Commencé et achevé le 21 mai 2009

 

Note de fin de chapitre : Oui... bon... c'était vraiment court, alors j'imagine qu'il est un peu inutile d'espérer qu'on puisse accrocher avec ça. lol
Naëlle

 

Si vous voulez m'écrire un petit mot au sujet de ce chapitre, rien de plus simple, vous n'avez qu'à remplir ce petit "formulaire" ^_^
Vous n'êtes pas obligé de remplir tous les champs, mais sachez que sans votre adresse e-mail, je ne pourrai pas vous répondre ^_~

 

Lorsque vous cliquerez sur "envoyer", veuillez attendre, vous allez être automatiquement redirigé ici au bout de 5 secondes. Par contre, vous verrez de nouveau ce que vous avez écrit, mais si sur la page précédente c'était noté "Envoi de mail réussi.", c'est que c'est tout bon, vous pouvez continuer à surfer tranquillement, j'aurai votre message ^_^

 

FORMULAIRE

Votre nom :

Votre prenom :

Votre e-mail :

Votre message :

 

 

 

 

 

Chapitre 01

 

Retour à la page des histoires originales