Personnages de Loup apprivoisé
rangé par ordre d'apparition

Pour accéder à la liste des persos rangé par ordre alphabétique, cliquez ici

 

(J'essayerai de tenir cette liste à jour, mais si vous voyez qu'il manque un/des perso(s), aidez-moi en me le signalant. Merci)

 

Claude GAUMONT : L’un des deux héros de l’histoire. Claude est un garçon sympathique qui a l’habitude d’être apprécié des autres. Quel n’est pas son étonnement, lorsqu’il rencontre Lang et que celui-ce semble le prendre en grippe dès leur première rencontre. Agé de 14 ans au début de l’histoire, il commence sa Troisième dans une école prisée où il est interne. Son compagnon de chambre est Lang.
En classe, il est assis à côté de Lang.

 

Lang FRAUST : Adolescent mystérieux, Lang a l’air de n’aimer personne. Elève studieux et brillant, il est le préféré des professeurs et n’hésite pas à s’en servir lorsque le besoin s’en fait sentir. Agé de 14 ans au début de l’histoire, il partage une chambre du pensionnat avec Claude. Bien qu’il ne le montre pas, il s’inquiète dès que Claude n’est pas près de lui. Quelque chose semble lui faire peur, mais il n’en parle pas. Spolier : Lang se transforme en loup lorsqu’il panique.
En classe, il est assis à côté de Claude.

 

Pascal : Adolescent responsable et très protecteur, Pascal est en Terminale L (au début de l’histoire). Bon élève, il est très apprécié de ses professeurs. Il fait partit des meilleurs amis de Claude et n’apprécie pas du tout qu’on fasse du mal à celui-ci. Réservé mais prêt à tout pour ceux qu’il aime, c’est le personnage le plus gentil de cette histoire.

 

Margueritte : Sœur jumelle de James, c’est une adolescente toujours de bonne humeur et très positive. Agée de 14 ans au début de l’histoire, son frère et elle ont accepté d’être mis en pension simplement parce qu’ils habitent trop loin de l’école. Jalouse, possessive et très protectrice, elle n’apprécie pas trop Lang qui passe son temps à être désagréable avec son meilleur ami : Claude. Extrêmement attaché à son frère, elle souffre rien qu’en pensant qu’un jour il risque de se détacher d’elle.

James et elle sont les personnages les plus joyeux de l’histoire. Ce sont des adolescents sans souvenirs tragiques ou vie compliquer, ce qui leur permet d’être les plus équilibré de l’histoire.

En classe, elle est assise à côté de James avec qui elle travaille toujours en binôme lorsque les devoirs l’exigent.

 

James : Frère jumeau de Margueritte, cet adolescent adore sa sœur, bien qu’il ne soit pas aussi expressif qu’elle. Plutôt timide et réservé, ça ne l’empêche pas de veiller sur Claude et d’être là lorsque ce dernier en a besoin. Moins utile que Pascal et sa sœur, cependant, il se contente souvent de s’assurer que tout va bien d’un peu plus loin que les deux autres. Très gentil avec tout le monde, s’est tout naturellement que les gens viennent vers lui.

Si normalement sa sœur remonte le moral à leurs amis communs, lui, console celle-ci lorsqu’elle ne va pas bien.

En classe, il est assis à côté de Margueritte. Et ils travaillent en binôme tous les deux.

 

 

Joël : Assis au fond de la classe, c’est à côté de lui que Claude s’était assis le premier jour, jusqu’à ce que Lang vienne le chercher. Adolescent sympathique, il n’a pas un très grand rôle mais fait partit de la bande de camarade de Claude.

En classe, il est assis à côté de Julia.

 

Julia : Cette adolescent, bonne élève connaît tous les petits potins de l’école. C’est d’ailleurs elle qui indique aux autres que Lang est un petit géni. C’est une élève sympathique sans histoire. Elle s’entend très bien avec Margueritte.

En classe, elle est assise à côté de Joël.

 

Sonia : Cette adolescente de 14 ans (au début de l’histoire) est d’une timidité extrême. Dès de le début, parce qu’elle leur a parlé, elle se retrouve dans la petite bande de camarade de Claude et retrouve les autres pour déjeuner. Souffrant d’un très grand complexe d’infériorité par rapport à sa sœur aînée, elle est tout de même plus épanouie depuis qu’elle s’est fait de nouveaux amis, en particulier James… affaire à suite. lol

 

GOTTA (Mademoiselle – Prof –) : Prof de philosophie de Pascal (des Terminales, donc !).

 

Odette BIRMANYA : Epouse du directeur de l’établissement, mais également professeur de français. Elle est aussi le professeur principal de la Troisième de Claude et Lang. Femme sévère, qui exige de ses élèves une attention parfaite lorsqu’ils sont en cours, cela ne l’empêche pas d’avoir beaucoup d’affection pour les adolescents qu’elle côtoie.

 

RADIA (professeur) : On ne dira pas grand-chose sur ce perso ^_~ mais c’est lui qui a dit : « dans toute relation, il a toujours un dominant et un dominé ».

 

MAZIN (Monsieur – Prof –) : Prof d’Histoire

 

MANGIN (Madame – Prof –) : Prof d’Espagnol

 

Valérie : Compagne de chambre de Julia.

 

Louise : Compagne de chambre de Margueritte et copine de Julia.

 

Véronique PRADA : médecin qui soigne la main de Claude quand ce dernier s’est fait mordre par le loup.

 

GALON (Mademoiselle – Prof –) : Prof d’Anglais.

 

Valentine : Agé de 18 ans lors de sa première apparition, elle est en Terminale ES. Jeune fille charmante, elle est la petite amie de Denis qu’elle aime. Sans qu’on ne sache pourquoi, Lang ira la voir lorsqu’elle avait décidé de ne plus retourner en cours. Elle embrasse Claude à un moment, attiré par son odeur, pour reprendre ses pensées.

Bonne élève, c’est un personnage sympathique, qui cherche à vivre normalement malgré ce son « problème ».

 

Georges : Oncle de Claude, c’est chez lui que celui-ci a passé quasiment toutes ses vacances. Professeur d’Histoire moderne à l’université, il n’a jamais vraiment compris pourquoi son frère et sa belle sœur veulent absolument que Claude passe son temps à travailler. Mais bien trop en admiration devant son frère aîné, il a tout de même toujours été très sévère avec Claude lorsqu’il le faisait étudier.

 

Denis : Compagnon de chambre de Pascal, le jeune homme a 18 ans au début de l’histoire. Très amoureux de Valentine, il ne supporte pas l’idée de perdre celle-ci. Adolescent gentil et sensible, il souffre beaucoup du fait que ses parents l’aient abandonné lorsqu’il était bébé. Il considère Pascal comme son meilleur ami et se confie beaucoup à lui. En Terminale S, il n’est donc ni dans la même classe que son compagnon de chambre ni dans celle de Valentine.

 

COLIN Louise (Madame – Prof –) : Professeur de mathématique. Un peu avant les premières vacances elle part en congé maternité. Mais suite à la perte de son bébé, elle revient à l’école. Très apprécié de ses élèves, ceux-ci sont très malheureux par la tragédie qui la frappée.

 

Laurent VINCENT : Professeur de mathématique, le jeune homme arrive à l’école afin de remplacer Louise Colin. Très sympathique et attentionné envers ses élèves de quelques jours, il n’en reste pas moins mystérieux sur sa vie privée. Etant séparé de la personne qu’il aime depuis quelques années, il refuse de se lier à quiconque.

Héro de l’histoire « le trésor du couloir », son intervention, bien qu’intense dans « loup apprivoisé » ne sera que de courte durée.

 

 

Retour à la page des histoires originales

Retour à la page Principale

 

 

Personnages de Loup apprivoisé
rangé par ordre alphabétique

Dans la cas où dans l'histoire on connaît le nom ET le prénom, vous trouverez le même personnage à deux endroit différents. Il sera dans la liste avec la première lettre de son prénom et aussi avec la première lettre de son nom. Comme ça, vous serez sûr de le retrouver. Exemple. Claude s'appelle Claude Gaumont. Vous le trouverez donc à la lettre C ainsi qu'à la G !

Lorsque vous aurez trouvé le nom que vous cherchiez, cliquez dessus et vous aurez tout de suite une petite description rapide du personnage ^_^

(J'essayerai de tenir cette liste à jour, mais si vous voyez qu'il manque un/des perso(s), aidez-moi en me le signalant. Merci)

B

BIRMANYA Odette

C

Claude GAUMONT
COLIN Louise

D

Denis

F

FRAUST Lang

G

GALON
GAUMONT Claude
Georges
GOTTA

J

James
Joël
Julia

L

Lang FRAUST
Laurent VINCENT

Louise
Louise COLIN

M

MANGIN
Marguerite
MAZIN

O

Odette BIRMANYA

P

Pascal
PRADA Véronique

R

RADIA

S

Sonia

V

Valérie
Valentine
Véronique PRADA
VINCENT Laurent

. . .

 

 

 

Retour à la page des histoires originales

Retour à la page Principale

 

 

Que pensez-vous de cette petite présentation de personnages ?
Il en manque ? Un nom n'est pas répertorié sur cette page ?
N'hésitez pas à me le signaler à utilisant ce "formulaire" ^_^
Vous n'êtes pas obligé de remplir tous les champs, mais sachez que sans votre adresse e-mail, je ne pourrai pas vous répondre ^_~

 

Lorsque vous cliquerez sur "envoyer", veuillez attendre, vous allez être automatiquement redirigé ici au bout de 5 secondes. Par contre, vous verrez de nouveau ce que vous avez écrit, mais si sur la page précédente c'était noté "Envoi de mail réussi.", c'est que c'est tout bon, vous pouvez continuer à surfer tranquillement, j'aurai votre message ^_^

 

FORMULAIRE

Votre nom :

Votre prenom :

Votre e-mail :

Votre message :