Note : Voici une petite histoire très courte, écrite pour répondre à un concours sur le site de « Rêve Fruité » dont le thème était : Déclaration d’amour. Avec cette histoire, j’avais envie de surprendre.

Auteur : Naëlle

Genre : je vous laisse découvrir !

 

A toi qui mettais tant de saveur dans ma vie.

 

 

Cela aurait pu être un jeudi comme tant d'autres. Un matin comme il y en a déjà tellement eu... mais non, aujourd'hui sera le jour où nous devrons nous quitter. Pourquoi ? Pourquoi alors que je t'aime tant ? Pourquoi alors que je suis si attaché à toi et que j'ignore si je pourrai vivre sans toi ? Bien sûr, je sais, au plus profond de moi que d'autres viendront te remplacer. Mais ce ne sera jamais vraiment pareil, car toi, tu étais unique, tu étais le premier à m'avoir apporté une toute nouvelle saveur à ma vie.

Avant que nous nous quittions, laisse-moi fermer les yeux, et me dire que rien n'est encore terminé. Laisse-moi me souvenir, laisse-moi me rappeler, laisse-moi rêver encore un peu.

La première fois où j'ai posé les yeux sur toi, c'était un mercredi. Il faisait gris dehors... il pleuvait, même. Nous faisions les courses en famille et lorsque j'ai tourné la tête vers toi, tout de suite, j'ai su... J'ai su que c'était toi, j'ai su que tu allais me devenir indispensable et même si je suis quelqu'un d'intelligent, à ce moment-là, je n'ai pas songé un seul instant qu'un jour, ce serait fini.

Il me semble que mon petit frère a aussi regardé dans ta direction. Il a eu un sourire, mais il n'a rien dit. Pourtant, plusieurs fois, j'ai constaté que depuis que tu es rentré dans ma vie, il a une façon de te  regarder qui me semble presque malsaine. Est-il possible qu'il ressente la même chose que moi à ton égard ? Je préfère ne pas y penser, car le simple fait que mes yeux se soient tournés vers toi en premier me donne une certaine priorité. N'ai-je pas raison ? Ne me répondras-tu pas ?

Mais comment vais-je faire pour vivre sans toi ? Toi, que je voyais tous les jours, toi, qui mettais une telle saveur au début de toutes mes journées et qui teintait le morne blanc en un tourbillon de couleurs.

Je ne suis pas sûre que ma mère ait vu ton arrivée d'un très bon œil. Moi, qui avait toujours eu l'habitude de n'être attaché à rien en particulier. Elle m'a bien mise en garde, me prévenant que tu me faisais faire des folies et que tu étais peut-être même malsain pour ma santé. Pourquoi disait-elle cela ? Comment aurais-tu pu me faire autre chose que du bien lorsqu'on sait qu'elle genre de bonheur et de saveur tu rajoutais à ma vie ? Peut-être était-ce la jalousie qui la faisait parler, car elle ne pouvait comprendre ce que j'éprouvais, j'éprouve et éprouverai toujours à ton égard.

Mais ce matin, c'est comme si mon monde s'arrêtait…

Mon frère m'a adressé un regard, a secoué la tête et s'est contenté de sortir de table. Il sait que j'ai besoin d'un peu de solitude. Il a su, au moment même où il s'est installé près de moi que ce jour-là serait notre dernier jour ensemble. Il doit souffrir lui aussi, mais sans doute m'aime-t-il suffisamment pour me laisser encore une fois, seule, seule avec toi.

Mais je ne pleurerai pas. Non, je ne le ferai pas. Car il est écrit que je te reverrai. Et je veux y croire. Je vais te faire une promesse. Tu as ma parole, même si tu changes de forme, je te retrouverai. Alors, je ne te dis pas adieu, mais simplement au revoir.

Au revoir, ma boite de poudre de cacao !

FIN

Histoire commencée et achevé le 14 mars 2012
Histoire mise en ligne pour la première fois le 29 mars 2015

 

Note de fin de chapitre : aloooooors ?????? Vous aviez deviné ????? J’espère avoir vos impressions.

 

 

 

Si vous voulez m'écrire un petit mot au sujet de ce chapitre, rien de plus simple, vous n'avez qu'à remplir ce petit "formulaire" ^_^
Vous n'êtes pas obligé de remplir tous les champs, mais sachez que sans votre adresse e-mail, je ne pourrai pas vous répondre ^_~

 

Lorsque vous cliquerez sur "envoyer", veuillez attendre, vous allez être automatiquement redirigé ici au bout de 5 secondes. Par contre, vous verrez de nouveau ce que vous avez écrit, mais si sur la page précédente c'était noté "Envoi de mail réussi.", c'est que c'est tout bon, vous pouvez continuer à surfer tranquillement, j'aurai votre message ^_^

 

FORMULAIRE

Votre nom :

Votre prenom :

Votre e-mail :

Votre message :

 

 

 

 

 

 

Retour à la page des histoires originales